Mini Strip : voiture de course électrique prête à l’emploi !

Mini Strip concept 2021 Paul Smith

Dans sa quête d'une Mini plus durable, la marque britannique a involontairement conçu l'ultime Mini Electric de course en collaboration avec le créateur de mode Paul Smith. La Mini Strip est littéralement une Mini électrique dépouillée, remplie de matériaux recyclés. Installez-y un arceau de sécurité et c'est parti !

Mettons fin immédiatement à ce picotement dans vos parties intimes. Parce que non, Mini ne mettra pas cette Mini Cooper SE dépouillée en production. La Mini Strip est une idée du créateur de mode Paul Smith. À la fin de l'année dernière, Mini a donné carte blanche au designer pour construire une pièce unique. Smith a rapidement décidé de faire les choses différemment. Au lieu d'encombrer une Mini avec du luxe supplémentaire... pourquoi ne pas aller à l'essence même ?

Because racecar

Le résultat est cette Mini Strip, une Mini électrique avec seulement le strict nécessaire sur les os. De plus, la plupart des éléments qu’elle contient sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Commençons par la carrosserie. Elle a déjà reçu une fine couche de peinture transparente, ce qui permet de voir les traces de meulage sur certains panneaux de la carrosserie. Le plastique utilisé pour les passages de roue et autour de la calandre est entièrement recyclé. Le plexiglas utilisé pour la calandre et les jantes est également recyclé. Des vis visibles ? Because race…euh… voiture durable !

Mini Strip concept 2021 Paul Smith

L'intérieur continue dans la même veine. Pas de console centrale ni de panneaux de porte finis. Tous les écrans sont également retirés de l'intérieur. Le cercle central du tableau de bord abrite un support pour smartphone. Joli ! Le haut du tableau de bord et les panneaux de porte reçoivent une couche de liège. Une corde recyclée fait office de poignée de porte. Matériau d'isolation ? À la poubelle ! Le lourd toit panoramique en verre situé au sommet est remplacé par une plaque de plexiglas beaucoup plus légère. Astucieux, mais pas idéal par temps ensoleillé bien sûr.

Mini Strip concept 2021 Paul Smith

Sous la peau, la Mini Strip utilise un moteur électrique de 184 ch sur l'essieu avant et une batterie de 28,9 kWh. Secrètement, c'est la Mini la plus audacieuse que la marque britannique ait produite cette génération. Nous l'avons déjà dit : Mini n'a pas du tout l'intention de mettre cette Mini Strip en production. Mais voilà comment la Mini la plus durable peut apparemment être la voiture parfaite pour les courses...

Mini Strip concept 2021 Paul Smith

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités