Vision-S 02 : Sony va-t-il finalement se lancer dans l’automobile ?

Sony Vision-S 02 Concept 2022

Le géant de la technologie Sony présente un nouveau concept-car au CES de Las Vegas de cette année : la Vision-S 02. Il s'agit d'un retour à l'annonce faite au début de l'année dernière, lorsque l'entreprise a déclaré qu'elle n'apporterait finalement pas sa Vision-S précédemment présentée au secteur automobile. Vous suivez toujours ?

D'abord, ils l’ont fait, puis ils ne l’ont pas fait et maintenant il veulent le faire à nouveau... Le fabricant de technologies Sony a déjà prévu de se lancer dans le secteur automobile. En 2020, il a présenté la Vision-S, un modèle d'étude doté de 33 caméras, radars et capteurs pour analyser son environnement. Ce rêve s'est évanoui à peine un an plus tard, lorsque Sony a annoncé qu'il ne continuerait à commercialiser que la technologie semi-autonome de la Vision-S.

PLATEFORME maison

Aujourd'hui, Sony revient avec une promesse automobile, et cette fois-ci, elle semble être sérieuse. La société a créé une société sœur appelée "Sony Mobility", qui se concentrera sur le développement de voitures électriques. À cette fin, le tout nouveau constructeur automobile - car c'est ainsi qu'on peut désormais l'appeler - présente deux voitures conceptuelles : la Vision-S 01 et la Vision-S 02.

Sony Vision-S 01 & 02 Concepts 2022

Ceux qui ont suivi l'histoire reconnaîtront la Vision-S originale dans la Vision-S 01, car il s'agit ni plus ni moins d'une version retravaillée du modèle d'étude vieux de deux ans. Le Vision-S 02 se présente comme une version SUV de son frère inférieur. Les deux concepts peuvent différer par la forme de leur carrosserie, mais leur empattement de 3 m et leur longueur de 4,9 m sont identiques. Ils partagent donc une plateforme que Sony dit avoir développée toute seule.

APPROCHE AUTONOME

Les deux Vision-S sont équipées de deux moteurs électriques, chacun d'une puissance de 268 ch. Un rapide calcul attribue alors à la Sony électrique une puissance totale de 536 ch, et selon le constructeur, la Vision-S 01 de 2,3 tonnes devrait atteindre les 100 km/h en 4,8 secondes. Sony n'a pas communiqué le chiffre pour la Vision-S 02, mais il sera probablement plus proche de 5 secondes étant donné le poids supplémentaire d'environ 130 kilos.

Sony Vision-S 02 Concept 2022 achterkant

Comme pour son concept-car original, Sony a choisi de rendre ses voitures partiellement autonomes. Le constructeur promet au moins une conduite autonome de niveau 2, où le conducteur doit être capable de lâcher complètement le volant. À cette fin, les voitures Sony sont à nouveau équipées d'un grand nombre de caméras et de capteurs. Selon le géant technologique, des tests de pré-production sont déjà effectués ici et là sur le sol européen. Sony n'a pas encore annoncé quand - et si - nous pouvons attendre les modèles de production définitifs.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités