
Audi prévoit un break électrique et nous met déjà l'eau à la bouche avec la version concept. L'A6 Avant E-Tron Concept est un break de près de 5 mètres de long qui vise une autonomie de 700 kilomètres.
L'année dernière, Ingolstadt a dévoilé l'A6 E-Tron Concept, une voiture de sport électrique de 4,96 mètres de long basée sur la plate-forme PPE, qu'Audi a développée en collaboration avec Porsche. Aujourd'hui, la version break s'ajoute, l'A6 Avant E-Tron Concept. Cela permet d'envisager la prochaine génération de l'Audi A6 Avant.

RETOUR DES rétroviseurs CAMÉRAS
Bien sûr, on le reconnaît immédiatement à sa ligne de toit et à sa partie arrière complètement différentes, ce qui, il faut bien l'avouer, donne une ligne légèrement moins favorable que le modèle conceptuel de 2021. Bien qu'une valeur de Cw de 0,24 au lieu de 0,22 soit encore plus que correcte. Outre les flancs élevés, on voit de grandes jantes de 22 pouces, des porte-à-faux courts et un empattement long. Pour les rétroviseurs, Audi sort à nouveau ses caméras, qui en version de production ne sont encore disponibles que sur le E-Tron-SUV.

UN ESPACE MAXIMAL, PROMIS !
À l'avant, la calandre fermée Singleframe domine, flanquée de part et d'autre de minces phares à LED matrix. À l'arrière, le spoiler de toit de couleur contrastante et le diffuseur ajoutent non seulement du cachet visuel, mais ils aident aussi l'aérodynamisme. On ne voit encore rien de l'intérieur, mais Audi promet un espace maximal pour tous les passagers grâce à la plateforme électrique spécifique.

PROPULSION ET transmission INTÉGRALE
Cette plateforme PPE devrait d'ailleurs permettre la présence de batteries d'une capacité maximale de 100 kWh dans cette A6 Avant E-Tron Concept. Cela devrait permettre une autonomie WLTP de 700 kilomètres, tandis que la tension du système de 800 volts, comme sur l'E-Tron GT, permet une recharge rapide à 270 kW. Un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière fournissent un total de 350 kW (477 ch) et 800 Nm dans le concept, ce qui permettra un 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Des versions avec un seul moteur électrique sur l'essieu arrière sont également en préparation.
Commentaires récents
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 1 mois
Essai court : Ford Focus Clipper MHEV facelift (2022)
je voudrai savoir la date de livraison de la Ford focus titanium + clipper 2022
Door joris Il y a 1 mois
Renault Arkana E-TECH 145 : ce que vous devez savoir (2021)
je trouve que beaucoup trop de petits détails sont absents d'un modèle à l'autre. Exemples:...
Door BRAND Il y a 3 mois
Officiel : la MG5 est un break électrique ! (2021)
Garde au sol plus élevée ? Au contraire, elle est très faible: 11,5 cm d'après MG...
Door Ponie Il y a 6 mois