Audi a levé le voile sur son troisième concept ”Sphere”, et cette fois-ci, il est carrément destiné aux villes animées du futur. Ce concept n’y parvient pas en étant aussi petite et maniable que possible, mais en offrant une confortable oasis de calme. Oui, Audi travaille également sur un salon sur roues.
Il y a presque un an, Audi promettait de révéler sa vision du futur sous la forme de trois modèles d'étude sous le nom de ”[Sphere]”(https://autofans.be/fr/actualites/concept-cars/48176-audi-tease-larrivee-des-sky-sphere-grand-sphere-et-urban-sphere). La première, la SkySphere, se présentait comme une GT sportive qui devait mettre mal à l'aise les Tesla Roadster du futur, tandis que la GrandSphere offrait davantage de perspectives aux professionnels de son époque. La liste est maintenant complétée par le concept UrbanSphere, qui s'adresse aux mégapoles. Et celles-ci se trouvent principalement en Chine, si l'on en croit les designers.
A2, ou presque
Avec ses 5,51 mètres de long et 2,01 mètres de large, l'UrbanSphere Concept est tout sauf l'idéal européen de la citadine. Ceux qui espéraient une sorte de successeur de l'A2 après avoir vu la silhouette vont être déçus. Au lieu de cela, nous avons une merveille l'espace avec un nez court, un arrière tout aussi émoussé et un ensemble de portes suicides qui fonctionnent en tandem avec les portes avant pour former une grande ouverture sans montant. Le tout est complété par la calandre typique d'Audi, des feux à LED dessinés à l'avant et un jeu de jantes de 24 pouces pour, selon les designers, rivaliser avec l'élite automobile du futur.
Cependant, le plus important se trouve à l'intérieur, car si Audi voulait vraiment réintroduire une familiale, ils y auraient simplement mis sept places. Au lieu de cela, ce géant n'offre de la place que pour quatre personnes, mais dans un confort inégalé. Selon le mode choisi, les sièges peuvent s'incliner de 60 degrés en mode Relax et offrent même des repose-pieds. Les occupants disposent chacun d'un écran d'infodivertissement individuel, et leurs appuis-tête peuvent également être tournés vers les autres passagers comme un écran d'intimité lorsque vous en avez assez des autres. L'habitacle de ce modèle d'étude comporte également un volant, bien que vous ne soyez pas censé l'utiliser beaucoup. Audi promet que l'UrbanSphere ira chercher ses utilisateurs par ses propres moyens, puis trouvera une place de parking ou - si nécessaire - une borne de recharge.
Électrique, évidement
Audi a également révélé quelques éléments concernant le groupe motopropulseur. Ainsi, cette grande machine repose sur un surprenant châssis en béton : la plate-forme PPE. Le groupe Volkswagen l'a développé spécifiquement pour ses électriques haut de gamme. Non seulement l’A6 e-tron sera bientôt basée sur elle, mais aussi la Porsche Macan électrique et même la 718. Selon les développeurs, la batterie a une taille d'environ 120 kWh, et devrait pouvoir être rechargée rapidement à 270 kW grâce à un réseau embarqué de 800 volts. Cela lui permettrait de passer de 5 % à 80 % de sa capacité de charge en 25 minutes et d'augmenter son autonomie de 300 kilomètres en 10 minutes. Complètement rempli, vous devriez être en mesure de parcourir 750 kilomètres. Audi mentionne également une puissance système de 401 ch et un couple de 690 Nm sur les quatre roues.
Reste à savoir si les Allemands ont vraiment des plans aussi concrets pour ce colosse, même si la probabilité que cela se produise est pratiquement inexistante. Ce n'était pas non plus le cas avec la SkySphere et la GrandSphere qui l'ont précédée, même si nous voyons maintenant certains éléments du design de ces deux concepts apparaître sur les nouvelles voitures électriques Audi. Y a-t-il donc une chance qu'un monospace purement électrique sorte bientôt des chaînes de production d'Ingolstadt ? Les familles nombreuses du futur l'espèrent…
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