VW ID. XTREME : tout-terrain électrique unique en son genre

Volkswagen ID. XTREME Concept 2022

Difficile de voir un SUV ordinaire sortir des sentiers battus, et encore moins un SUV électrique. Mais pourquoi pas ? Volkswagen pose cette question à voix haute avec ce modèle d'étude basé sur son ID.4 : l'ID. XTREME.

Le Volkswagen ID.4 est sur le marché depuis environ deux ans maintenant et a été disponible en plusieurs versions depuis. Comme il sied à un SUV, vous pouvez choisir entre deux ou quatre roues motrices, et il existe même une version plus sportive dans la gamme sous le nom de GTX. Une version tout-terrain n'était pas encore disponible et Volkswagen semble penser que c'est dommage. Ils montrent maintenant à quoi pourrait ressembler un tel véhicule électrique tout-terrain et, pour y parvenir, ils élèvent littéralement et figurativement le groupe motopropulseur de l'ID.4 GTX vers de nouveaux sommets.

UPGRADED GTX

Les changements les plus frappants se trouvent également à l'extérieur, où cet ID. XTREME n'a pas seulement reçu une suspension de rallye relevée, mais aussi une épaule plus large. Ceci grâce à de nouveaux passages de roues imprimés en 3D qui ajoutent 5 centimètres de chaque côté de la carrosserie. Sous le châssis se trouvent des jantes tout-terrain spécifiques de 18 pouces avec des gommes naturelles spécialisées. À l'avant, l'identification. XTREME peut encaisser des coups grâce à un pare-buffle futuriste qui protège un pare-chocs avant plus robuste. En haut, une galerie de toit avec une barre de LED est présente, tandis que le bas, selon Volkswagen, est entièrement protégé par un placage en aluminium.

Volkswagen ID. XTREME Concept 2022

Bien qu'il s'agisse d'un concept car, il y a beaucoup de choses à protéger en dessous. L’ID. XTREME est basé sur la version supérieure plus sportive GTX. Vous pouvez donc compter sur les quatre roues motrices - heureusement - mais ne comptez pas sur les 299 ch habituels que produit un tel ID.4 GTX. Au lieu de cela, les ingénieurs ont renforcé le moteur électrique arrière, ce qui rendrait l'ID. XTREME serait bon pour 385 ch. En outre, le groupe motopropulseur produirait également un son artificiel pour souligner l'expérience de conduite, bien que Volkswagen ne vous laisse pas entendre ce qu'il en est (encore).

TOUT-TERRAIN DURABLE

Bien que ce modèle d'étude soit largement basé sur un ID.4 GTX, cela ne signifie pas qu'ils en ont sacrifié un à Wolfsburg. Sous couvert de durabilité, les développeurs ont utilisé autant de pièces que possible qui traînaient encore quelque part dans leur entrepôt. La batterie de 82 kWh est une batterie d'occasion et la carrosserie provient également en grande partie d'un véhicule d'essai mis au rebut lors du développement de l'ID.4. Rencontre le week-end dernier, un événement Volkswagen auquel vous ne pouvez assister que si vous avez de l'électricité qui coule dans vos veines.

Volkswagen ID. XTREME Concept 2022

Si cet ID.4 tout-terrain devait suffire à vous faire renoncer à votre Toyota Land Cruiser V8 diesel gonflé à bloc, nous devons vous décevoir - et décevoir l'environnement. Volkswagen construit l'ID XTREME en une seule pièce, et ne prévoit pas de le mettre en production ultérieurement. Cependant, il ne semble pas y avoir grand-chose à l'extérieur qu'un petit bricoleur ne puisse faire, alors n'hésitez pas à faire un essai vous-même.

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