
DS a présenté son idée de l'intérieur du futur et ce n'est pas tout à fait ce à quoi on s'attendait. Ce n'est pas tant l'excès de velours ou de chrome - tous deux sympathiques et classiquement français - mais plutôt cet immense écran. Car DS ne s'était-il pas juré de faire disparaître les écrans ?
Beaucoup de choses peuvent changer en un an, demandez à Thierry Métroz. Alors qu'en juin dernier, le patron du design de DS avait été pris au dépourvu en qualifiant tous les écrans des voitures actuelles - nous citons – « un peu stupides » et même de « pas très sexy », il semble soudain avoir complètement changé d'avis. En effet, le dirigeant présente aujourd'hui sa vision future des intérieurs de DS et celle-ci semble être dominée par un gigantesque écran de tableau de bord...mais ce n'est pas tout, selon DS.
ÉCRAN OU PAS d’ÉCRAN ?
En effet, cette vision de l'intérieur de M.i. 21, selon le constructeur, contient la solution contre la domination de l'écran classique. En effet, l'énorme pièce de technologie à l'avant du cockpit consiste en grande partie en un panneau transparent, sur lequel des informations ne sont projetées que lorsque cela est nécessaire. Le reste du temps, on voit simplement le matériau derrière le « non-écran », ce qui devrait assurer le calme nécessaire dans l'habitacle. Et après tout, les extrémités de l'appareil, par exemple à gauche du volant, ne sont que des écrans tactiles permanents, ce qui signifie que cette DS contient toujours autant d'écrans qu'une voiture moderne moyenne : deux.

Est-ce à dire que nous trouvons l'intérieur de cette future DS moche ? Pas du tout, au contraire. Par exemple, selon nos goûts - certes un peu ringards - il n'y a jamais assez de velours côtelé dans un intérieur, surtout lorsqu'il est teinté en bleu roi. En outre, nous saluons la présence d'un volant, qui reste également plus ou moins rond pour des raisons de commodité. Enfin, tout s'enchaîne dans un style avant-gardiste comme jamais auparavant, si bien qu'en ce qui nous concerne, rien de tout cela ne serait déplacé dans la DS 9 du futur. Les Français promettent d'appliquer les résultats du projet M.i. 21 à leurs voitures avant la fin de la décennie.
Commentaires récents
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 3 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 4 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 4 mois