D'après le boss d'Audi, ça en est fini de l'autobahn sans limitation de vitesse

La fin de l'Autobahn illimitée selon Audi

Le directeur du développement d'Audi est convaincu que les autoroutes allemandes sans limitation de vitesse ne seront bientôt plus d'actualité.

L'autoroute allemande sans limitation de vitesse est régulièrement attaquée. Un instant, les Verts tentent de faire respecter une limite de vitesse générale, l'instant d'après, l'argument de la sécurité revient sur le tapis. En tout cas, le vol à basse altitude débridé semble se heurter à l'esprit du temps selon leur propre appréciation. La semaine dernière, le directeur du développement d'Audi, Markus Duesmann, l'a dit en ces termes dans une interview accordée au magazine économique allemand Wirtschaftswoche : "Une limitation de vitesse a un effet sur le CO2 que vous ne pouvez pas faire disparaître", explique-t-il pour expliquer le caractère inévitable de ce fait. Mais il n'y est pas favorable, car il est lui-même plus favorable à des "solutions intelligentes et ingénieuses", ce qui serait préférable à une interdiction de la conduite en état d'ivresse. "La numérisation et une meilleure fluidité du trafic offrent encore un énorme potentiel d'économies".

ÉLECTRIQUE EN 15 ANS

Audi elle-même est déjà fortement engagée en faveur de la durabilité, a déclaré M. Duesmann. Il travaille actuellement sur un arrangement d'adieu pour le moteur à combustion interne. Le moment où il sera finalement remplacé par des modèles électriques uniquement, dépend du succès de ces derniers, mais la décision sera prise dans les prochains mois. En tout cas, "au plus tard dans 15 ans". Cela ne doit pas mettre un frein aux profits : "Le respect de l'environnement et la réussite économique peuvent être conciliés".

GAMME RENOUVELÉE

La gamme de produits d'Audi est également en augmentation. L'avenir de l'A1, par exemple, est très incertain. Le groupe VW est déjà plus que suffisamment représenté dans ce segment. Audi voit plus de pain dans les modèles plus grands et/ou plus chers. La marque veut introduire un nouveau type de voiture sur le marché : pas une grosse limousine comme la A8 mais aussi un SUV comme le Q7 : "La voiture ne s'appellera pas A ou Q". Le modèle serait largement autonome et offrirait plus d'espace que les limousines classiques : "Une sensation d'espace devient le luxe du futur".

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités