Niels Van Roij construit un hommage à la Ferrari 250 ”Breadvan”

Neils Van Roij Ferrari 550 Breadvan

Elle est basée sur une 550 Maranello.

En 1962, le carrossier Piero Drogo a construit une version spéciale de la Ferrari 250 GT SWB à la demande de l'ingénieur Giotto Bizzarrini. La voiture appartenait au comte Giovanni Volpi. Il voulait qu'elle batte la nouvelle Ferrari 250 GTO sur la piste. Volpi venait d'essayer d'acheter une GTO à Ferrari, mais Enzo avait refusé en colère parce que le comte venait d'attirer quelques-uns de ses employés pour travailler dans son équipe de course.

La voiture du boulanger

Pour rendre la 250 GT SWB plus stable sur le plan aérodynamique, Drogo a décidé d'allonger le toit et de couper l'arrière en ligne droite. La presse française a promptement baptisé la voiture "La Camionnette", mais le surnom des journalistes britanniques, "Breadvan" ou "la camionnette du boulanger", est resté dans la mémoire collective.

Van Roij

Novembre 2018. Un passionné de Ferrari demande au carrossier néerlandais Niels Van Roij de construire un hommage à la légendaire Breadvan. Van Roij est parti d'une Ferrari 550 Maranello avec une boîte manuelle à six vitesses et ses équipes ont minutieusement reconstruit la voiture. Comme l'original, elle a été doté d'une ligne de toit presque horizontale et d'une découpe très nette. Le nez de la GT est aussi doté de d’entrée d’air supplémentaires qui font également référence à la 250 GT SWB de Volpi. Enfin, l'intérieur a lui aussi été profondément remanié. La voiture d’origine est à peine reconnaissable. Nous ne saurons jamais combien l'heureux propriétaire a payé pour cela...

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités