Le blocage du canal de Suez affecte l’industrie automobile

Aah-Yeah, CC BY 2.0 <https://creativecommons.org/licenses/by/2.0>, via Wikimedia Commons

La semaine dernière, un porte-conteneurs Evergreen s'est échoué sur une berge du canal de Suez. Le canal le plus fréquenté du monde connaît soudainnement un embouteillage sans précédent.

Et tous ces conteneurs et ces navires qui viennent derrière, ont bien sûr aussi des équipements pour faire tourner le monde de l'automobile. Le blocage ne semble pas avoir été résolu immédiatement et cela montre bien à quel point le monde est dépendant de ce canal. Chaque année, quelque 17 000 navires naviguent de l'Asie vers l'Europe en empruntant cette route.

En raison du blocage, de nombreuses pièces ne parviennent pas aux installations de production. La livraison de votre nouvelle voiture en provenance d'Asie sera également retardée. Les marques asiatiques ne sont pas les seules concernées, la Tesla Model 3 destinée à notre marché y est également produite. Toyota et Mazda affirment qu'ils ne seront pas affectés par le navire bloqué. Suzuki dit qu'ils peuvent toujours continuer avec leur stock de pièces existant. La question est de savoir combien de temps ils devront le faire…

Photo : Wikimedia

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités