Facelift des Seat Ibiza & Arona : voilà ce à quoi on peut s’attendre

Seat Arona & Seat Ibiza Facelift 2021

La semaine prochaine, Seat retirera le voile de ses Ibiza et Arona rafraîchies. Ce facelift a une fonction différente pour les deux. L'Ibiza bénéficie d'une mise à niveau en termes de connectivité et de sécurité, tandis que l'Arona reçoit un design plus émotionnel au même niveau que le Cupra Formentor.

Bien que la génération actuelle de l'Ibiza soit modérément populaire (grâce à l'engouement pour les crossovers), la compacte du segment B sera rafraîchie la semaine prochaine après quatre ans de service dans sa version actuelle. Cependant, l’un ne va pas sans l’autre, et c’et le cas de l’Ibiza et de l’Arona, car le crossover compact est également passé sur la planche à dessin. Néanmoins, ce facelift met l'accent sur une partie différente des deux voitures.

IBIZA : VIRAGE TECHNOLOGIQUE

Le facelift de l'Ibiza sera visuellement très subtil. Tout simplement parce que la mise à niveau se concentre sur les technologies à bord citadine. D'une part, il s'agit d'un système d'infodivertissement rafraîchi ”à la Leon”, qui met davantage l'accent sur la connectivité. D'autre part, l'Ibiza bénéficiera également d'une foule de nouveaux dispositifs de sécurité. C'est nécessaire, car la compacte du segment B, vieux de quatre ans, a commencé à perdre du terrain face à la Peugeot 208 récemment renouvelée.

ARONA : LA BATAILLE DE DESIGN

Bien que l'Arona bénéficie également des améliorations apportées à l'Ibiza, les changements visuels du crossover compact sont plus prononcés. Le museau, en particulier, présentera des caractéristiques que nous avons vues pour la première fois sur le Cupra Formentor. Le fait que les identités de marque de Cupra et de Seat se heurtent à nouveau ne semble pas gêner Seat.

CUPRA IBIZA ET CUPRA ARONA ? POURQUOI PAS…

Enfin des nouvelles intéressantes qui circulent dans les couloirs : le PDG de Cupra, Wayne Griffiths (qui est également à la tête de Seat depuis octobre 2020), n'est pas contre une variante Cupra de l'Ibiza et de l'Arona. Il n'est pas inconcevable mais quant à savoir si nous devrons attendre les nouvelles générations en 2025 (vous savez, avec l'arrivée de l'Ibiza électrique), c'est encore une question de conjecture.

Seat dévoilera les Ibiza et Arona rafraîchies le 15 avril prochain.

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire