SSC abat ses cartes : la Tuatara n’a pas atteint 500 km/h

SSC Tuatara 2021

À la fin de l'année dernière, le constructeur américain SSC North America a fait parler de lui en faisant rouler sa Tuatara à 500 km/h. Cette affirmation a suscité des critiques. Et à juste titre, comme les Américains l'admettent maintenant.

La SSC Tuatara est une machine impressionnante : un V8 de 5,9 litres avec deux turbos et une puissance de pas moins de 1 350 ch. Avec le bon carburant (E85), cette puissance peut même atteindre 1 750 ch. Suffisamment pour que SSC North America fasse une offre pour le record de la voiture de série la plus rapide de tous les temps, un record qu'elle avait déjà pris il y a plusieurs années à Bugatti, alors détenteur du record, avec l'Ultima Aero TT en 2007.

CLAUSE CRITIQUE

Fin octobre, SSC North America a annoncé que la Tuatara avait atteint 508,73 km/h. Cependant, cette affirmation a rapidement suscité des réactions critiques, car la vidéo accompagnant le record mondial semblait contenir toutes sortes d'incohérences. Le fournisseur de l'équipement de mesure a également annoncé qu'il n'avait rien à voir avec la tentative de record. Le fondateur du SSC, Jerod Shelby, s'est vu contraint de refaire sa tentative de record afin de satisfaire sa demande.

La queue entre les jambes

La Tuatara de SSC a atteint 455,3 km/h plus tôt cette année. Pourtant, l'échec de la tentative de franchir la barre magique des 500 km/h continue de hanter l'entreprise. En conséquence, SSC North America a été obligé d'envoyer un message la semaine dernière, déclarant que la marque admet officiellement ne pas avoir franchi la barrière des 500 km/h à un moment quelconque de l'automne dernier. Néanmoins, SSC pense que sa Tuatara en est toujours capable.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités