Ford lance des cours de conduite pour les plus de 65 ans

Ford Driving Skills for Life seniors 2021

Après ses cours de formation pour les jeunes conducteurs, Ford formera désormais aussi les seniors sur sa piste d'essai à Lommel. À cette fin, la marque invite les seniors des environs à s'inscrire pour une première journée d'essai le 8 octobre.

De 2014 à 2019, Ford a organisé chaque année le programme Driving Skills for Life. L'objectif de ce cours de conduite d'une demi-journée était de former les conducteurs novices âgés de 18 à 24 ans à l'art de la conduite. Toutefois, en raison de la pandémie, les éditions 2020 et 2021 ont été reportées jusqu'à nouvel ordre. Ford ouvre à nouveau les portes de son centre d'essai de Lommel, mais cette fois-ci pour un tout autre public cible : les personnes âgées.

LES DERNIERS SYSTÈMES D'AIDE À LA CONDUITE

Selon les statistiques recueillies par Ford, d'ici la fin de la décennie, un quart des conducteurs belges seront âgés de 65 ans ou plus. C'est pourquoi l'équipe de la base d'essais de Lommel veut leur fournir les outils nécessaires pour qu'ils puissent conduire de manière sûre et autonome. Par exemple, Ford leur présentera les derniers systèmes d'aide à la conduite, ainsi que le contrôle du véhicule, le freinage d'urgence et la gestion des distractions.

La journée de test aura lieu le 8 octobre 2021 et accueillera 48 seniors motivés sur deux demi-journées. Les candidats peuvent s'inscrire sur www.lommel.be/ford.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités