Chez Stellantis, ils en ont assez de la crise des semi-conducteurs - et ils ne sont pas les seuls. C'est pourquoi le constructeur automobile s'associe au géant technologique Foxconn pour produire ses propres micropuces. Et ils ne le font pas seulement pour leur propre compte…
Ceux qui ont récemment commandé une nouvelle voiture ne le savent que trop bien : la production automobile prend du retard en raison d'une pénurie de semi-conducteurs. Non seulement les acheteurs, mais aussi les fabricants en ont ras-le-bol ; Stellantis ne fait pas exception. La société mère de Peugeot, Opel et Fiat, entre autres, a donc signé un partenariat avec Foxconn à Taïwan pour la production des micro-puces convoitées.
À PARTIR DE 2024
Stellantis espère apporter de la stabilité à son afflux de semi-conducteurs. D'ici 2024, le groupe veut être en mesure de commencer à intégrer ses propres puces dans ses produits. En fait, presque toutes les marques sous le drapeau de Stellantis prévoient toute une série de nouveaux modèles basés sur la plateforme STLA, une toute nouvelle base qui mettra l'accent sur la technologie et l'électrification. Ils auront donc besoin de leurs semi-conducteurs et ils ne sont pas les seuls. Stellantis et Foxconn sont également intéressés par la vente de leurs puces à d'autres constructeurs.
La pénurie de puces a secoué pratiquement tout le secteur automobile depuis le début de l'année. De nombreux constructeurs ont dû arrêter leurs chaînes de production pendant un certain temps, certains modèles ont été livrés sans écrans tactiles ni écrans pour le conducteur et, pour ne rien arranger, la Volkswagen Golf a été évincée du top 10 des voitures les plus vendues - imaginez un peu ! Les acheteurs de voitures du monde entier restent donc sur leur faim, comme l'ont signalé entre-temps de nombreux lecteurs d'Autofans.
Commentaires récents
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