
Après des années de patience, le moment est venu : notre Jaguar préférée est à vendre. On ne parle pas d'une E-Type, Mark II ou F-Type R, mais de la C-X75 : la supercar que Jaguar a dévoilé dans le film de James Bond ”007 Spectre” et qui, comme par hasard, n'a pas été mise en production.
Si vous aimez les films de James Bond, vous avez probablement vu la C-X75 orange vif conduite par le méchant M. Hinx. Si vous êtes également un aficionado de Jaguar, vous savez probablement aussi que les Britanniques n'ont jamais officiellement mis cette voiture en production, malgré les critiques élogieuses. Réjouissez-vous, car il est maintenant possible de mettre la main sur l'une d'entre elles, car l'une des voitures de cascade du film est en vente au Royaume-Uni.
TURBINES
En 2015, les spectateurs du film ”007 Spectre” ont découvert cette C-X75 orange vif, pourtant son apparence n'était pas entièrement nouvelle. En 2010, la voiture a été présentée pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris, avec la promesse que le constructeur la produirait en série limitée à 250 exemplaires. Mais on n'en est jamais arrivé là : dans le sillage d'une crise économique, Jaguar a décidé en 2012 qu'une supercar à un million d'euros n'était pas le bon choix.

En coulisses, les ingénieurs ont tout de même créé cinq prototypes, bien que le groupe motopropulseur ait été revu. À l'origine, la C-X75 devait être propulsée par deux moteurs électriques alimentés par deux turbines à gaz, mais ces dernières ont finalement été remplacées par un 1,6 litre biturbo. Associé à un moteur électrique sur les deux essieux, le tout développe une puissance d'environ 890 ch.
SUSPENSION DE PORSCHE ET V8 DE JAGUAR
Le C-X75 a presque complètement disparu des radars jusqu'en 2015, lorsqu’elle est arrivé dans le sillage de l'Aston Martin DB10 de James Bond dans Spectre. Pour l'occasion, la voiture du film a troqué sa peinture argentée pour une teinte orange vif, et sous la carrosserie, elle présente quelques différences par rapport à la C-X75 originale. Par exemple, le groupe motopropulseur hybride a été remplacé par un V8 Jaguar, et la suspension provient d'une voiture de rallye Porsche pour survivre à la poursuite cahoteuse.

Jaguar aurait construit six autres de ces machines pour le film de James Bond, portant le total mondial de C-X75 à onze. Pourtant, cette supercar exclusive pourrait maintenant être la vôtre, car l'une des voitures de Spectre est apparue sur le site britannique PistonHeads. Le vendeur en demande 864 000 livres, ce qui correspond à 1 012 000 €. À vos portefeuilles !
Commentaires récents
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 4 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 5 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 7 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 7 mois