5 nouvelles électriques à découvrir en 2022

5 nouvelles électriques à découvrir en 2022

Dans un monde qui s'électrifie, l'offre de modèles électriques est déjà presque aussi large que celle de tout autre segment. Il en sera de même en 2022 : de nombreuses nouvelles voitures électriques arriveront sur la route. Nous avons déjà sélectionné cinq points forts du catalogue de l'année prochaine.

De nos jours, le choix est vaste dans le segment électrique. Voulez-vous un SUV spacieux à 7 places, ou plutôt une citadine facile à manœuvrer et abordable ? Vous trouverez également une réponse sous forme d'énergie électrique et la gamme ne cesse de s'élargir. L'année 2022 réserve déjà de nombreux nouveaux véhicules électriques et on en a sélectionné 5.

KIA E-NIRO

Kia Niro Hybride 2021

Le Kia Niro est de retour avec une deuxième génération et cette fois, il arrive directement en version électrique. Le précédent e-Niro était déjà un grand succès et ce nouveau venu promet beaucoup avec son design aventureux et son intérieur élégant. Les Coréens restent très discrets sur cette technologie, mais nous pouvons être sûrs que la nouvelle génération sera aussi performante que son prédécesseur. Avec sa batterie de 64 kWh, l’ancienne génération offrait déjà une autonomie d'environ 450 kilomètres. Son prix n'est pas encore connu, mais attendez-vous à ce que le nouveau e-Niro soit commercialisé au second semestre 2022.

RENAULT MÉGANE E-TECH

Renault Mégane E-Tech Electric 2021

La Renault Mégane E-TECH peut également être considérée comme le successeur spirituel d'une icône électrique, mais d'une manière différente. Cette voiture a beau porter le nom de "Mégane", elle devrait plutôt reprendre là où la Renault Zoe s'est arrêtée. Cette pionnière électrique est sur le marché - avec les mises à jour nécessaires - en tant que seul véhicule électrique Renault réellement utilisable depuis 2013. C'est pourquoi la Mégane E-TECH ne se contente pas d'offrir un intérieur spacieux et un look charmant, mais aussi un pack de batteries de 60 kWh avec une autonomie de 470 kilomètres. Elle arrivera en concessions en mars 2022 et coûtera au moins 35 200 €.

TOYOTA BZ4X

Toyota bZ4X 2021

D'une icône à un nouveau venu inattendu, car Toyota aussi se lance dans le bateau électrique en 2022. Ils le font à la manière japonaise : peut-être un peu tard, mais avec tous les atouts nécessaires. Outre un nom difficile à prononcer, le bZ4X offre un design de SUV futuriste, quatre roues motrices et une batterie de 71,4 kWh. Cela devrait lui permettre de parcourir quelque 450 kilomètres. Le badge Toyota vous déplait ? Vous pouvez également vous tourner vers Subaru pour obtenir un Solterra presque identique. Les livraisons des deux modèles devraient commencer à l'automne 2022. Les prix ne sont pas encore disponibles ni pour le Subaru et ni pour le Toyota.

SSANGYONG KORANDO E-MOTION

SsangYong Korando e-Motion 2021

Il s'agit d'un autre nouveau venu, mais que nous attendions depuis plusieurs années. Lorsque le SsangYong Korando a été lancé, les Coréens ont promis une version électrique, bien que cette promesse ait toujours été reportée d'un an. Le moment est enfin venu, car dès le début de l'année 2022, le premier SsangYong silencieux et sans émissions sera disponible. Cette voiture dispose d'une belle batterie de 61,5 kWh, qui devrait lui permettre de couvrir une distance de 339 kilomètres en une seule charge. Le Korando e-Motion sera disponible à partir de 38 990 €.

MERCEDES-BENZ EQE

Mercedes-Benz EQE 2022

Mercedes propose désormais toute une gamme de véhicules électriques, allant d'un SUV compact à un van 8-places. Un berline électrique sera bientôt ajoutée à la gamme, aux côtés de la Classe E ordinaire. Son extérieur reprend largement les lignes de sa grande sœur EQS, mais la plus petite EQE se veut un peu plus polyvalente et plus abordable. L'EQE sera équipée de l'écran Hyperscreen, et ses spécifications ne sont pas mauvaises non plus : elle devrait avoir une autonomie d'environ 660 kilomètres avec sa batterie de 90 kWh. On devrait la voir sur le sol belge à partir de la mi-2022. Les prix ne sont pas encore connus, mais vous pouvez être sûrs que cette Mercedes sera la plus chère de notre liste.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités