La rédaction d'Autofans vous souhaite une joyeuse année 2022 ! Pour commencer la nouvelle année, on se penche sur dix futures modèles - parfois très attendus - dont l’arrivée est prévue au cours des douze prochains mois.
La nouvelle année réserve son lot de nouveautés automobiles. En début de semaine, on s’est déjà réjouis des électriques et des [voitures de sport] (https://autofans.be/fr/actualites/divers/49292-5-sportives-acheter-en-2022) qui arriveront en concession en 2022, mais nous examinons maintenant de plus près les véritables nouveaux venus. Voici les dix modèles que nous verrons pour la première fois en 2022.
BMW M3 Touring
Vous pouvez prendre "pour la première fois" au pied de la lettre avec ce nouveau venu. La BMW M3 existe depuis environ 35 ans, mais pendant tout ce temps, aucune break officiel de production n'a été réalisée. Cela va changer cette année, car nous verrons une M3 Touring. Le break idéal ?
Toyota GR Corolla
Ou alors verrons-nous peut-être la bombinette idéale, car Toyota va bientôt doter sa raisonnable Corolla de la même approche crépitante que la GR Yaris. Selon toute vraisemblance, elle recevra même le même 3-cylindres de 1,6 litre et un système de quatre roues motrices similaire à celui de sa petite sœur, mais elle restera une cinq portes. Comment savons-nous tout cela ? Toyota a déjà caché la Corolla GR dans de nombreuses photos sur ses médias sociaux. Ce qu'ils ne nous disent pas encore, en revanche, c'est quand nous pourrons enfin voir la voiture dans son intégralité.
Porsche Macan Electric
Le Porsche Macan sera doté d’une prise pour la première fois, mais il ne s'agira pas simplement d'une voiture existante avec un pack de batteries sous le plancher. Le Macan électrique sera un développement distinct de la version standard, et il sera construit sur la nouvelle plate-forme PPE sur laquelle Audi basera également son Q6 e-tron. Nous aurons également l'occasion de voir ce dernier cette année.
Aston Martin V12 Vantage
La nouvelle V12 Vantage est une exception dans cette liste de "premières", car il s'agit plutôt d'une "dernière". C'est la dernière fois qu'Aston Martin place un V12 à l'avant d'un de ses modèles. Les spécifications n'ont pas encore été publiées, mais les sons primitifs de son énorme source d'énergie ont déjà été entendus dans une courte vidéo. Ce sera un moment à chérir, nous le craignons...
Volkswagen ID. Buzz
Les trois noms suivants de cette liste font plus que mériter le terme "attendu", et cette Volkswagen est peut-être le plus important de tous. Cela fait plus de dix ans que les Allemands nous font miroiter des concepts rétro basés sur la noble fourgonnette T1, et voilà qu'elle est enfin arrivée. Le ID. Buzz rejoindra les autres modèles électriques de la famille Volkswagen dans le courant de l'année et sera proposé sous forme de fourgon et de voiture familiale.
Alfa Romeo Tonale
L’Alfa Romeo Tonale est un autre modèle que nous attendons depuis des années. Les Italiens ont montré le concept-car de leur SUV pour la première fois au début de 2019, mais à ce jour, nous n'avons rien vu de plus. Cela va changer cette année : le Tonale sera dévoilée à la mi-2022 et devrait être équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable similaire à celui de la Peugeot 3008.
Maserati Grecale
Cet Italien prend également plus de temps que prévu, puisqu'il devait initialement être dévoilé en novembre 2021. Cependant, bien que le Tonale et le Grecale viennent de la même maison, leur procrastination n'a rien à voir l'une avec l'autre : ils ne partagent même pas de plate-forme. Au lieu de cela, ce Grecale serait basé sur l'Alfa Romeo Stelvio et - du moins nous l'espérons - adopterait son moteur V6 de 2,9 litres. Rendez-vous à Milan ce printemps.
Ferrari Purosangue
Un autre SUV italien ? En effet, mais pas n'importe lequel. Le Purosangue sera le premier SUV surpuissant de Ferrari, et avec lui, le cheval cabré rattrape ses concurrents comme Porsche, Lamborghini et Aston Martin. La Ferrari devrait recevoir un groupe motopropulseur hybride rechargeable, peut-être celui utilisé dans la 296 GTB, bien que ce SUV reste également un pur-sang. Parce que c'est ce que "Purosangue" signifie en italien. Nous aurons la certitude au cours du premier semestre de cette année.
Honda Civic Type R
On a également attendu un certain temps pour la nouvelle Type R, puisque la Civic normale a été présentée en juin 2021. Nous pouvons donc imaginer à quoi ressemblera la Honda sportive - comme la Civic normale mais avec le spoiler obligatoire - mais les Japonais continuent de nous teaser. Et entre les deux, ils ne veulent toujours pas révéler quand nous pourrons réellement la voir.
Mazda CX-60
Mazda présentera un nouveau SUV cette année, et il est certainement à surveiller. Le CX-60 sera doté d'un tout nouveau 6-cylindres en ligne - ce qui n'est pas très Mazda, en effet - et sera essentiellement à propulsion arrière - ce qui n'est pas non plus très Mazda. En outre, il s'agira également de la première Mazda équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Nous ne savons pas encore quoi en penser, mais on a hâte de le voir.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année