Record pour les marques de luxe : Bentley, Porsche et Lamborghini marquent aussi des points en 2021

Bentley, Porsche et Lamborghini marquent aussi des points en 2021

Alors que de nombreux marchés sont fermés et que les usines sont à l'arrêt cette année, les marques semblent battre des records de vente les unes après les autres. Les échelons supérieurs du secteur se portent particulièrement bien. Après Rolls-Royce, Bentley, Lamborghini et Porsche ont également dévoilé de bon chiffres.

2021 a été une année de vaches maigres pour de nombreux constructeurs et acheteurs. De nombreuses chaînes de production se sont arrêtées en raison du manque de puces électroniques, certains fabricants ont délibérément omis certaines options ou fonctions afin de pouvoir produire des modèles, et les acheteurs ont généralement dû attendre plus longtemps. À moins qu'il ne s'agisse d'une voiture extrêmement chère, comme il s'avère, car après Rolls-Royce, plusieurs autres marques de luxe annoncent également des ventes record pour 2021.

DU LUXE AU SPORT

Pour commencer par le plus grand rival de Rolls-Royce, Bentley a également révélé avoir passé une bonne année 2021. Les Britanniques ont vendu 14 659 voitures dans le monde, soit 31 % de plus que l'année précédente et le chiffre le plus élevé de l'histoire de la marque. Le constructeur le doit - comment pourrait-il en être autrement - en grande partie au Bentayga, qui représente environ 40% des ventes. Selon le constructeur, le nombre de Bentley immatriculées l'année dernière a augmenté de manière significative, notamment aux États-Unis.

Bentley Bentayga 2022

Les marques premium plus sportives sont également recherchées, car Lamborghini a également connu une année faste. Avec 8 405 ventes totales, les Italiens se situent quelque part entre Rolls-Royce et Bentley, mais même ici, ce chiffre est bon pour une augmentation de 13% et un record absolu de ventes. La meilleure vente de la gamme Lambo est bien sûr l'Urus, le premier SUV de la marque, avec un nombre impressionnant de 5 021 ventes. Là encore, les États-Unis se sont révélés être le plus gros acheteur.

FIL ROUGE : SUV Porsche a également annoncé un nouveau record de ventes, bien que nous parlions de chiffres d'une autre ampleur. En 2021, le constructeur a vendu 301 915 voitures, soit 11 % de plus que l'année précédente. La plupart des nouvelles Porsche ne sont pas allées aux États-Unis, mais en Chine, où elles ont été vendues à 95 671 exemplaires. Mais là encore, les SUV remportent la palme : le Macan a été le plus populaire avec 88 362 ventes, tandis que le Cayenne a été vendu 83 071 fois, ce qui lui vaut la deuxième place. La Taycan électrique, quant à elle, a dépassé la 911 dans la course à la dernière place du podium.

Porsche Macan 2022

On reconnaît donc un thème dans les records de ventes ci-dessus, et c'est le SUV. Le Bentayga de Bentley a récolté 40 % des ventes, l'Urus de Lamborghini a même atteint 60 % et si l'on additionne le Macan et le Cayenne, ils représentent également 57 % des Porsche vendues en 2021. On est donc curieux de voir si on inclura également Ferrari dans cette liste l'année prochaine, car dans le courant de 2022, les Italiens lanceront leur premier SUV, le Purosangue.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités