Les premiers crash-tests de 2022 : Euro NCAP décerne 6 fois 5 étoiles

Euro NCAP 2022

Une nouvelle année appelle à de nouvelles intentions. Celles d'Euro NCAP sont déjà claires : lancer encore plus de nouvelles voitures face au mur avec encore plus de précision. Ces sept modèles sont les premiers à le faire, ce qui se traduit par six notes maximales.

Ce doit être un sacré boulot d'être un maître des crash-tests chez Euro NCAP. L'année dernière, un total de 33 voitures neuves se sont écrasées sous leur surveillance, ce qui représente un certain nombre d'accidents de haut vol et de petites catastrophes occasionnelles. Cette année, au nom de la science, la destruction continue, à commencer par ces sept modèles.

La revanche de RENAULT

En premier lieu, les Renault Mégane E-Tech Electric, Volkswagen Taigo, Polo et ID.5, Lexus NX, Ford Tourneo et BMW Série 2 Coupé. Les six premiers ont immédiatement reçu la note maximale possible de cinq étoiles. Seule la BMW est légèrement en deçà avec un résultat de quatre étoiles, même si ce n'est pas une honte de nos jours.

Renault, en particulier, est probablement au septième ciel avec le résultat de sa Mégane E-Tech Electric, car à la fin de l'année dernière, les modèles électriques de l'entreprise ont fait l'actualité d'une manière complètement différente. À l'époque, la Dacia Spring et la Renault Zoë avaient reçu les pires notes de l'année, avec respectivement une et zéro étoile. Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir comment la Mégane électrique fait disparaître ces chiffres en quelques coups.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités