La nouvelle batterie de Panasonic rendra-t-elle les Tesla plus abordables ?

Panasonic batterie Tesla 2023

On sait depuis longtemps que Panasonic fournit les batteries à Tesla. Le fait que peu d'autres producteurs égalent ces accus en termes d'efficacité est une bonne chose. Panasonic vient de mettre au point une batterie qui peut être fabriquée à un coût bien moindre qu'auparavant.

4680, c’est le nom de la batterie automobile de Panasonic et dont la production d’une nouvelle version commencera à partir d'avril 2023. Ces batteries sont censées offrir une plus grande capacité avec moins de cellules, et peuvent donc être commercialisées à moindre coût. Les batteries seraient fabriquées au Japon, mais Panasonic se tournerait également vers les États-Unis, où une nouvelle unité de production serait mise en place. Ce n'est pas une coïncidence, car Tesla utilise et fabrique ces batteries 4680..

Tesla veut mettre sur le marché un modèle qui puisse être positionné en dessous de la Model 3. La marque ne peut y parvenir que si les coûts de production peuvent être maintenus à un niveau bas. En interne, l'entreprise envisage de produire en Chine, mais une batterie moins chère pourrait également réduire les coûts et donc le prix de vente.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités