ALD Move : un abonnement pour tout au lieu de la voiture de société ?

ALD Move 2022

On n’a probablement pas besoin de vous le dire : les Belges sont attachés à leur voiture de société. Toutefois, des alternatives apparaissent, comme la combinaison, par exemple, des transports publics et de la mobilité partagée en un ensemble complet. Ce concept s'appelle "Mobility as a Service" (MaaS) et la société de leasing ALD a pris le train en marche avec ALD Move.

Vous avez probablement entendu parler d'ALD Automotive, surtout si vous avez une voiture de société. En effet, l'entreprise française est le leader mondial du leasing et de la gestion de flotte, avec des clients dans 43 pays et un total de 1,76 million de véhicules à son actif. Cependant, les voitures individuelles ne sont pas la seule chose qui intéresse ALD - ou du moins, plus maintenant. La preuve : ils sont en train de lancer ALD Move en Belgique et ce service vise à choyer les employés avec de la MaaS.

DU TRAIN AU VÉLO EN LIBRE-SERVICE

Avant que votre esprit ne s'égare vers votre marque de bière préférée, on aimerait vous présenter l'idée automobile du jour. En effet, la MaaS - abréviation de ” Mobility as a Service " - est une sorte d'abonnement multimodal. Cela signifie que, grâce à votre travail, vous avez accès à la fois aux transports publics et à la mobilité partielle dans une seule application, et l'employeur a souvent la possibilité de suivre les indemnités kilométriques et autres sur le même parcours. En bref, il s'agit d'une autre façon d'utiliser le budget de mobilité qui peut faire partie de votre salaire, sans pour autant avoir une voiture de société dans votre allée.

ALD Move 2022

Un exemple concret d'une application MaaS est ALD Move, qu'ALD Automotive vient de lancer en collaboration avec la start-up Skipr. Dans ce cadre, les employés reçoivent une application et une carte de paiement, grâce auxquelles ils peuvent accéder à un budget mensuel fixe. Ils peuvent utiliser ce budget pour de nombreuses solutions de mobilité différentes, comme le covoiturage, mais aussi les transports publics en cas d'embouteillages ou encore les vélos partagés pour se rendre de la gare au travail ou à un rendez-vous. L'objectif est non seulement d'être plus respectueux de l'environnement sur la route, mais aussi d'être plus flexible lorsqu'il est moins judicieux de se rendre quelque part en voiture.

Envisageriez-vous un tel service ? Ou préférez-vous vous en tenir à la voiture de société ?

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités