Toyota promet des hybrides rechargeables avec plus de 200 km d’autonomie

Toyota promet des hybrides rechargeables avec plus de 200 km d’autonomie

Koji Sato, le tout nouveau patron de Toyota, a tenu sa première conférence de presse, au cours de laquelle il a bien sûr été question d'électrification. À l'époque, Toyota a pratiquement inventé ce terme avec ses véhicules hybrides, mais en ce qui concerne les hybrides rechargeables et les électriques, les Japonais sont quelque peu à la traîne. Cela devrait maintenant changer.

Quand on dit " Toyota ", on pense encore presque directement aux hybrides autorechargeables En effet, la marque s'est longtemps accrochée à ce principe, sans accorder beaucoup d'importance aux autres formes d'électrification. Mais aujourd'hui, les Japonais changent lentement mais sûrement leur fusil d'épaule et misent de plus en plus sur les électriques et même les hybrides rechargeables. C'est ce qui ressort une fois de plus de la première grande conférence de presse donnée par le nouveau PDG Koji Sato.

COMME UNE ÉLECTRIQUE, MAIS PLUS PRATIQUE

Toutefois, ce n'est pas Sato lui-même qui a présenté l'essentiel des prévisions, car il était accompagné de plusieurs vice-présidents exécutifs. L'un d'entre eux, Hiroki Nakajima, a par exemple évoqué la vision de Toyota en matière d'hybrides rechargeables. En effet, qu'ils soient fiscalement intéressants ou non, Toyota pense que les véhicules hybrides rechargeables ont leur place en tant que " véhicules électriques pratiques ". Cela signifie que vous les utiliseriez principalement comme des voitures électriques pures, mais qu'elles seraient équipées d'un moteur à combustion en cas de besoin. Pour ce faire, cependant, Nakajima affirme qu'ils ont besoin d'une grande autonomie électrique, révélant que Toyota vise une autonomie de 200 kilomètres à l'électricité pour ses futures voitures hybrides rechargeables. Cela signifie qu'il y a encore un long chemin à parcourir, même si les RAV4 et Prius PHEV ne sont pas trop mal placés par rapport aux normes actuelles, avec environ 70 kilomètres.

Toyota bZ Compact SUV 2023

Outre ces hybrides rechargeables, Nakajima a également ouvert le livre sur les voitures purement électriques. La présentation de la famille électrique bZ à la fin de l'année 2021 a déjà montré que Toyota voulait enfin s'engager dans cette voie, et le vice-président avance maintenant des chiffres à ce sujet. Par exemple, Toyota veut lancer dix nouveaux véhicules électriques d'ici 2026, ce qui portera la production annuelle à au moins 1,5 million de voitures électriques. Nous n'aurons pas plus d'informations sur ces dix nouveaux venus pour le moment, bien qu'il faille noter que Toyota a des gammes différentes sur les différents marchés mondiaux. Il est donc possible que tous ces modèles ne soient pas destinés à notre marché.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités