Le premier Fisker Ocean au monde est destiné à un client européen

Fisker Ocean livraison Danemark

Fisker est vraiment de retour sur les routes. En effet, la marque américaine a livré le premier exemplaire de son SUV électrique, l'Ocean, à un client. Toutefois, ce client ne se trouvait pas de l'autre côté de l'océan, mais tout simplement en Europe.

L'histoire de Fisker est une histoire d'essais et d'erreurs - littéralement. En effet, Henrik Fisker, qui était à l'origine un designer danois vivant aux États-Unis, a créé la marque en 2007 pour construire la Fisker Karma. En 2014, cependant, Fisker Automotive a fait faillite et a été rachetée par un investisseur chinois, qui a lui-même eu des problèmes quelques années plus tard. L'histoire d'Henrik Fisker ne s'arrête cependant pas là, puisqu'en 2016, le Danois d'origine américaine s'est relancé sous le nom de " Fisker Inc. ". Son premier modèle est cet Ocean et devinez où il sera livré en premier. Indice : ce n'est pas l'Amérique.

Fisker Ocean levering Denemarken 2023

California Mode EN EUROPE

En effet, le tout premier Fisker Ocean a été livré au Danemark la semaine dernière. Le PDG Henrik Fisker a profité de l'occasion pour visiter brièvement son pays, en remettant personnellement les clés au client au " Fisker Centre+ " de Copenhague. Bien que la marque soit essentiellement basée en Californie, l'héritage danois d'Henrik Fisker n'est pas la seule raison pour laquelle l'Ocean sera d'abord livrée en Europe. En fait, le SUV électrique est produit à Magna Steyr en Autriche et il aurait donc été un peu étrange d'embarquer le premier sur un bateau à destination de l'Amérique.

Ne dites pas que le Fisker Ocean n'est qu'un SUV électrique, d'ailleurs, car la marque part d'emblée avec un record pour son premier modèle depuis sa résurrection. Ainsi, l'Ocean dispose d'une autonomie supérieure à celle de toute autre voiture électrique à hautes performances actuellement sur le marché, soit 707 kilomètres selon le cycle WLTP. En outre, la voiture dispose d'un mode spécial dans lequel presque toutes les vitres, y compris la lunette arrière, peuvent s'abaisser pour donner l'impression d'être une décapotable. Reste à savoir dans quelle mesure vous pourrez utiliser ce " California Mode " au Danemark, où il pleut beaucoup.

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