Voici l’électrique d’occasion la moins chère de Belgique (mais devez-vous l’acheter?)

Electriques d'occasion

Maintenant que la voiture électrique circule sur nos routes depuis plusieurs années, qu'en est-il du marché de l'occasion ? Y a-t-il des offres à faire ? Nous sommes partis à la recherche du VE d'occasion le moins cher à vendre en Belgique. Mais voulez-vous être vu dans un tel contexte ?

Regardez, tournez ou tordez comme vous voulez, mais dans les années à venir, nous serons poussés vers les VE sous la pression des réglementations. Mais qu'en est-il si vous n'avez qu'un budget limité ? En d'autres termes : le VE est-il aussi quelque chose pour le travailleur ordinaire qui achète souvent des voitures d'occasion ? Nous avons pris notre navigateur Internet pour aller sur Autoscout24 et nous l'avons découvert !

NON, PAS DE TESLA

Perforons un rêve tout de suite, car la Tesla la moins chère actuellement sur Autoscout24 est un modèle S (85 kWh) de 2013 avec 285 000 ( !) kilomètres au compteur. Ce n'est évidemment pas une bonne affaire, car pour 30 000 euros, vous pouvez acheter beaucoup d'autres voitures d'occasion, ou même une MG ZS EV toute neuve - une des favorites de nos rédacteurs. Rangez donc ce rêve d'un Tesla bon marché.

EV tweedehands

Si l'on laisse de côté un instant les Renault Twizzy (à peine une voiture) et les fourgonnettes électriques, on n'arrive pas à une surprise complète. La voiture électrique qui a fait œuvre de pionnier sur le marché européen est également la moins chère sur le marché de l'occasion.

PRIX NEUF: 35 840 €

Oui, la Mitsubishi i-MIEV est officiellement la voiture électrique la moins chère sur le marché belge de l'occasion. Car sur Autoscout24, il y a un exemple brillant à partir de 2013 avec un prix de 6 200 euros. Et d'ailleurs, ce prix est négociable. En échange, vous obtenez une voiture - enfin - avec un moteur électrique de 67 ch et une batterie de 16 kWh. Selon le propriétaire, elle a une portée de 80 à 120 kilomètres.

EV tweedehands

Certes, cette gamme ne semble pas très bonne. Certainement pas pour une voiture électrique qui a coûté 35 840 euros en 2011. Cependant, pour 6 200 euros, elle devient soudainement beaucoup plus intéressante. Si nous sommes généreux et parlons d'une portée réaliste de 100 km, alors ce I-MIEV coûte 62 euros par kilomètre utilisable. Une performance Tesla modèle 3 vous coûterait entre 120 et 130 euros par kilomètre utilisable !

Laide, mais fiable

Mais faut-il se précipiter pour acheter une Mitsubishi I-MIEV ? C'est une autre histoire, bien sûr. Les propriétaires sont déjà lyriques sur le prix ridiculement bas pour garder cette voiture sur la route et tous les "gros" problèmes ont déjà été résolus par Mitsubishi grâce aux rappels. En d'autres termes : comme on peut s'y attendre de la part d'une Mitsubishi, c'est une voiture très fiable.

EV tweedehands

La seule question qui reste est : "Voulez-vous être vu dans cette affaire ? Honnêtement, nous n'avons pas de réponse à cette question. En outre, ce I-MIEV se conduit comme il se doit et pour moins de 7 000 euros, vous ne trouverez que des Renault Zoe et des Nissan Leafs sur Autoscout24. Quoi qu'il en soit, c'est la voiture électrique d'occasion la moins chère de Belgique.

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