Opel donne à sa Corsa-e Rallye une bande-son supplémentaire via…des haut-parleurs !

Opel Corsa-e Rally sound

Parce qu'Opel craint que sa Corsa-e Rallye électrique ne soit pas attrayante pour les spectateurs de rallye, la marque allemande a décidé de créer une bande-son unique pour la voiture de course électrique qu'elle diffusera par le biais de haut-parleurs. Non, ce n'est pas une blague du 1er avril.

Un énorme avantage de la voiture électrique ? C'est, bien sûr, son fonctionnement pratiquement silencieux. Mais ne laissez pas le silence être le mot que vous recherchez en tant que spectateur pendant une course. Parce que la bande sonore exaltante d'une voiture de course rend les choses un peu plus intenses. Opel l'a également compris et a donc équipé sa Corsa-e Rallye d'une bande sonore maison. Non, ce n’est pas un MP3 d'un gros V8.

QUESTION DE SÉCURITÉ

Spécialement pour la Corsa-e Rallye, Opel a installé deux haut-parleurs étanches à l'avant et à l'arrière qui convertissent les données de la voiture (accélération, freinage, etc.) en son via sa propre unité de contrôle. Le système de sonorisation dépend de la vitesse, ce qui permet d'entendre les roues qui tournent, par exemple. L'ajustement du modèle sonore final a pris plusieurs mois. Le logiciel a été développé en permanence et est maintenant basé sur un "son de ralenti" qui s'adapte à toutes les vitesses possibles.

Opel Corsa-e Rally sound

Opel installe cette bande sonore non seulement pour des raisons émotionnelles. Dès le début du développement de la version rallye de la Corsa électrique, il était évident qu'elle aurait besoin d'un système audio. La fédération allemande de sport automobile exige que les voitures de rallye soient audibles pour la sécurité des officiels et des spectateurs. Le système sonore sera testé pour la première fois en compétition les 7 et 8 mai, lors de l'ouverture de la saison de l'ADAC Opel e-Rally Cup, le 33e ADAC ACTRONICS Rally Sulingen. Et ça donne quoi une telle "Corsa-e Rallye pimpée auditivement" ? Vous pouvez l'écouter ci-dessous !

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire