Le Japon veut interdire les moteurs à combustion d'ici 2035

Le Japon veut interdire les moteurs à combustion d'ici 2035

Le Japon ne veut pas voir de moteurs à essence ou diesels lorsqu'il fêtera le nouvel an 2035. C'est un plan qui a été annoncé vendredi dernier.

D'ici 30 ans, le Japon veut être neutre en carbone. C'est le plan que le Premier ministre Yushihide Suga a proposé en octobre. Vendredi, il a expliqué les plans du gouvernement japonais. Il a exhorté les constructeurs automobiles à utiliser davantage les énergies renouvelables et l'hydrogène comme sources de carburant dans le cadre d'un plan de "stratégie de croissance verte".

Cette stratégie se traduirait par une augmentation de 30 à 50 % de la demande d'électricité au Japon. C'est pourquoi M. Suga a également demandé que l'on continue à promouvoir les énergies renouvelables, tandis que l'énergie nucléaire reste une source d'énergie stable et propre.

Pour ce faire, le gouvernement japonais offrira des avantages fiscaux et d'autres aides aux entreprises qui répondront à l'appel et investiront dans les technologies vertes. À cette fin, le gouvernement prévoit un montant de 2 000 milliards de yens (15 milliards d'euros). Dans le même temps, Suga prévoit une croissance annuelle de 90 000 milliards de yens (700 millions d'euros) d'ici 2030 et de 190 000 milliards de yens (1,5 milliard d'euros) d'ici 2050.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités