Le tunnel Léopold II devient le tunnel Annie Cordy

Tunnel Annie Cordy

Lors de la Journée de la femme, Bruxelles Mobilité annonce les résultats du vote pour le nouveau nom du tunnel Léopold II. Annie Cordy aura l'honneur de donner son nom au tunnel rénové sous la Basilique.

La session de vote de Bruxelles mobilité s'est déroulée du 1er au 28 février. 30.715 personnes ont voté et Annie Cordy a obtenu le meilleur score avec 22% des voix.

GRANDE DAME

Annie Cordy - nom de scène de Léonia Juliana baronne Cooreman - était une chanteuse de talent à la réputation internationale. Elle est décédée l'été dernier d'une crise cardiaque à l'âge de 92 ans. Pendant les 75 années où elle a été active, elle a produit environ 600 chansons et joué dans des dizaines de comédies musicales. Un parc à Laken a également été nommé en son honneur.

Profitez de ce moment pour écouter la musique posthume de la chanteuse, que vous pourrez fredonner lorsque vous traverserez le tunnel rénové sous la basilique de Koekelberg.

La rénovation du tunnel sera achevée à l'automne 2021. Les usagers de la route emprunteront ensuite un tunnel moderne, sûr et joliment décoré. À ce moment-là, le changement de nom prendra effet et la signalisation sera adaptée. Les murs seront recouverts par l'atelier ArtBuild, qui à son tour fera appel aux talents de l'artiste Charlotte Baudry pour créer une scénographie afin d'égayer les murs.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités