Les Opel Corsa-e et Mokka-e en version OPC

Opel Corsa-e et Mokka-e OPC

L'Opel Corsa-e et son frère de crossover Mokka-e auront une version OPC à l'avenir. Ils n'obtiendront pas nécessairement plus de puissance, bien que les clients puissent s'attendre à des performances supplémentaires.

Le directeur britannique de Vauxhall Stephen Norman, la marque sœur d'Opel, a confirmé cette nouvelle à AutoExpress. Norman ne nous a pas fait savoir sous quel nom cette performance supplémentaire sera présentée. Cependant, les amateurs de puissance voudraient savoir comment Opel aimerait voir une Corsa-e OPC sportive si elle devait utiliser le même moteur électrique de 136 ch, soit beaucoup moins que les 207 ch du moteur à essence de son prédécesseur. La Corsa-e OPC n'a pas besoin de beaucoup d'extra, car la Corsa électrique actuelle répond - à part sa puissance - à des spécifications conformes à la précédente OPC. Stephen Norman a montré qu'il y a encore beaucoup de possibilités de s'attaquer à la suspension et aux freins, tout comme à la direction.

Outre la Corsa-e OPC, il y aurait également une Mokka-e OPC, les deux voitures partageant leur moteur électrique. Si vous regardez de l'autre côté de la frontière, vous pouvez voir que les Peugeot e-208 et e-2008 auront également une variante PSE plus sportive (Peugeot Sport Engineered) à l'instar de la 508 PSE. Ou alors, ils ne sortiraient pas à nouveau l'insigne GTi?

Il faudra encore attendre un an pour que la Corsa-e OPC et ses compagnons gagnent en puissance, mais en 2022, les versions sportives seront lancées. La photo montre la version de la Corsa-e homologuée pour le ADAC Rally.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités