Le lion espagnol obtient une version qui tourne au CNG. Avec cette nouvelle motorisation, la marque suit ses cousines au sein du groupe et donne à sa Leon un quatrième choix de carburant.
Essence, diesel ou hybride rechargeable. Jusqu'à présent, c'était le choix qu'offrait le catalogue de la Seat Leon. Les Espagnols ajoutent maintenant une option supplémentaire, la TGI Leon, qui roule au CNG.
440 km au CNG
Avec cela, Seat poursuit la ligne qu’elle a commencé avec la génération précédente de la Leon TGI. Vous pouvez choisir entre la version compacte et le Sportstourer. Sous le capot se trouve un moteur à essence TGI de 1,5 litre à quatre cylindres de 130 ch, couplé en option à une DSG automatique. Il délivre également 200 Nm et Seat affirme qu'il n'y a pas de différence notable entre la conduite au gaz naturel ou à l'essence.
Mais bien sûr, vous pouvez le sentir, dans le portefeuille. Selon Seat, la Leon TGI utilisera entre 3,9 et 4,3 kilos de CNG, avec des émissions de CO2 comprises entre 107 et 118 grammes par kilomètre. Toujours selon Seat et selon la norme WLTP, les 17,3 kilogrammes de CNG contenus dans le réservoir peuvent couvrir une distance allant jusqu'à 440 kilomètres. Lorsque le gaz naturel s'épuise et que vous avez oublié de vous arrêter à la pompe, il vous reste 9 litres d'essence dans un minuscule réservoir.
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