La Lexus IS 500 F Sport Performance succède à la IS F

Lexus IS 500 F Sport Performance (2021)

La Lexus IS F a été le début de la gamme F Sport de Lexus. Avec la troisième génération, Lexus livre à nouveau une version F, bien que nous ne le voyions pas venir.

La nouvelle Lexus IS ne viendra pas chez nous. Donc, en toute logique, ce sera également le cas de cette nouvelle IS 500 F Sport Performance.

Quand on regarde sous le capot, on sait immédiatement pourquoi. Là où d'autres marques jonglent avec les moteurs hybrides, les petits blocs avec le turbo et les systèmes d'échappement avant ouverts, Lexus se contente d’utiliser son V8 de 5,0 litres. Ce V8 de 479 ch et 536 Nm utilise une transmission automatique à huit vitesses. La transmission est entièrement aux roues arrière. En 4,5 secondes, la Lexus rouge peut rouler de 0 à 100 km/h.

Lexus IS 500 F Sport Performance (2021)

Amortisseurs YAMAHA

Selon Lexus, la nouvelle IS 500 F Sport Performance ne pèse que 65 kilos de plus que l'IS 350, un peu moins puissante, et dispose d'une suspension sport adaptative et d'un différentiel à glissement limité avec des amortisseurs Yamaha à l'arrière. Lexus a également bricolé la direction, ce qui devrait lui permettre de diriger plus directement que les autres IS de la gamme.

Lexus IS 500 F Sport Performance (2021)

L'extérieur de la IS 500 F Sport Premium est facile à reconnaître. Point. Il n'est pas nécessaire de regarder deux fois pour voir que les gros tuyaux d'échappement sont placés en diagonale. Ni de voir que l'IS 500 F est monté sur des jantes épaisses de 19 pouces. Si vous regardez à nouveau, vous voyez que le capot a été placé 5 centimètres plus haut, sinon le V8 ne pourrait pas passer en dessous. À l’arrière, un spoiler féroce vous rappelle que ce n'est pas un IS ordinaire.

Lexus IS 500 F Sport Performance (2021)

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