Audi augmente l’autonomie de ses A6, A7 et Q5 hybrides rechargeables

Audi adapte les versions TFSIe existantes des A6, Q5 et A7 Sportback pour leur donner une plus grande autonomie électrique.

Les versions TFSIe des trois modèles n'existent pas depuis très longtemps, mais Audi pense qu'il est déjà temps de procéder à une petite mise à jour. Dorénavant, ces hybrides rechargeables auront à leur bord une batterie de 17,9 kWh, ce qui portera l'autonomie à 73 kilomètres, alors qu'elle atteignait jusqu'à 55 kilomètres avec l’ancienne batterie de 14,1 kWh. Le compartiment à bagages reste inchangé. Audi rapporte que la charge peut être effectuée à 7,4 kW, ce qui permet de partir en deux heures et demie, complètement chargé.

Une autre nouveauté est le mode "Charge" dans les paramètres de conduite. La batterie peut ainsi être rechargée sur l'autoroute, par exemple, afin d'être prête à fournir de l'énergie de manière autonome en ville.

Audi propose désormais également la version 50 TFSIe sur la A6 Avant, avec 299 ch et 450 Nm d'un moteur à essence 2.0 TFSI en combinaison avec le moteur électrique. La 55 TFSIe produit toujours 367 ch.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités