Mini lancera son dernier moteur thermique en 2025

Mini électrique en 2030

MINI a annoncé qu'elle quittait la voie des combustibles fossiles. En 2025, ils lanceront leur dernier modèle à moteur à combustion. Les temps changent rapidement.

La marque MINI de BMW a décidé de faire ce que smart a fait il y a quelque temps : dire adieu aux moteurs à essence. Après 2025, la marque britannique ne lancera que des voitures électriques pour n’avoir que des électriques dans sa gamme d'ici 2030.

Changement graduel

Ces projets ont été annoncés par Oliver Zipse, PDG de BMW, lors de la conférence de presse annuelle. MINI sera ainsi la première marque du groupe BMW à passer au tout électrique. Il n'est cependant pas nécessaire de partir de zéro, car la MINI Cooper SE 100% électrique est déjà dans la gamme depuis un certain temps.

MINI proposera la prochaine génération de Countryman avec un moteur à essence et un moteur électrique d'ici 2023. La marque introduira ensuite de plus en plus de véhicules électriques. Pour ce faire, elle utilisera une plateforme dédiée aux électriques développée avec Great Wall Motor.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire