
Renault élargit sa gamme de véhicules utilitaires légers en ajoutant l'Express à la gamme. Il vous semble familier, non ?
Renault présente son nouveau fourgon Express en même temps que le nouveau Kangoo. Vous pouvez vous demander pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt, car le Renault Express est en fait une copie du Dacia Dokker. Le Dokker est vendu en Amérique du Sud sous le nom de Renault Dokker et arrive maintenant en Europe sous le nom de Renault Express. Renault a choisi ce nom car il a plus d'histoire et moins de confusion avec la version Dacia du nom Dokker.
3,3 M³
Le Renault Express est très pratique. Il peut avaler 3,3 mètres cubes de marchandises, qui peuvent être chargés par une porte latérale coulissante de 72 centimètres de large. Le chargement à l'arrière est également possible, ce qui vous permet d'atteindre l'espace de chargement de 1,91 m de profondeur. Avec le moteur à essence, vous pouvez charger 780 kilogrammes, la version diesel seulement 650.

Renault fournit à la fois des moteurs diesel et essence pour le fourgon. Il y a le 1.3 TCe avec 100 ch et 200 Nm. Le diesel est le célèbre 1.5 Blue dCi, qui est disponible soit avec 75 ch et 220 Nm, soit avec 95 ch et 240 Nm. Une version Ecoleader de la version la plus légère sera également disponible. Elle sera limitée à 100 km/h et disposera d'un mode de conduite économique Eco-driving et d'un indicateur de changement de vitesse.
Nez familial
Renault offre aussi au Dokker…euh…Express son propre visage, à l'image de la gamme Renault actuelle. Il est donc un peu plus difficile de le distinguer du fourgon Kangoo que Renault lance au même moment. On retrouve les phares familiers de Renault avec une bande de LED en forme de C. Il est également équipée de série de jantes en acier de 15 pouces et de pare-chocs en plastique noir. Cet Express porte également encore l'ancien logo Renault.

À l'intérieur, nous voyons un intérieur qui souligne la nature utilitaire de cet Express. Une sellerie en tissu robuste sur les sièges et un siège conducteur réglable en hauteur sont les principales caractéristiques. Renault a choisi des sièges différents de ceux de Dacia et nous assure également que l'acoustique et l'isolation ont été améliorées. À l'intérieur, il y a un total de 48 litres d'espace pour des affaires supplémentaires dans les compartiments de rangement. Ceux qui le souhaitent peuvent utiliser l'Easy Link de Renault avec un écran tactile de 8 pouces. Ce système peut être connecté à Android Auto et Apple Car Play. L'habitacle comporte également trois ports USB et quatre prises de courant de 12 volts. En option, vous pouvez même vous procurer un chargeur à induction.
Commentaires récents
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 1 semaine
Essai court : Ford Focus Clipper MHEV facelift (2022)
je voudrai savoir la date de livraison de la Ford focus titanium + clipper 2022
Door joris Il y a 2 semaines
Renault Arkana E-TECH 145 : ce que vous devez savoir (2021)
je trouve que beaucoup trop de petits détails sont absents d'un modèle à l'autre. Exemples:...
Door BRAND Il y a 2 mois
Officiel : la MG5 est un break électrique ! (2021)
Garde au sol plus élevée ? Au contraire, elle est très faible: 11,5 cm d'après MG...
Door Ponie Il y a 5 mois