Officiel : l’Alpina B8 Gran Coupé est une M8 avec de la classe (2021)

Le constructeur allemand Alpina a terminé sa version de la BMW Série 8 Gran Coupé. Elle sera dotée d'un kit de carrosserie discret et, sous la peau, d'un V8 de 4,4 litres de 621 chevaux. C'est la façon la plus luxueuse de voler jusqu’à 324 km/h dans une Série 8.

Yep, pas d'erreur dans l'intro. Alpina est en fait un constructeur automobile et non un tuner. Parce que toutes les Alpina ont leur propre numéro de série. D'autant plus que la plupart des voitures construites par Alpina sortent des chaînes de production de BMW. Là où vous pouvez voir ///M comme le département des voitures de sport de BMW, vous pouvez voir Alpina comme un département qui veut combiner discrétion et confort avec des performances impressionnantes. Moins hooligan, plus tailleur. Ce n'est pas différent avec cette B8.

COSTUME SUR-MESURE

Comme base, Alpina a choisi la M850i, plus confortable, et non pas la M8, plus racée. En plus de cela, elle s’équipe d’un subtil kit de carrosserie qui attire immédiatement l'attention des experts d'Alpina. Grâce au bouclier à l'avant, aux délicieuses jantes à rayons de 21 pouces et aux 4 échappements arrière. On peut difficilement qualifier cette B8 d’incognito…mais cela a plus à voir avec les dimensions de la Série 8 Gran Coupé ordinaire.

Alpina B8 GC 2021

Pour l'intérieur, Alpina donne carte blanche à ses clients. Ils peuvent donc choisir des cuirs fins et différents types de bois à leur guise. Le bouton iDrive en cristal avec l'insigne Alpina, ainsi que le volant modifié et le logo Alpina sur le combiné d'instruments numériques sont à peu près les seuls signes indiquant que vous ne conduisez pas une Série 8 ordinaire.

PLUS PUISSANTE QUE LA M8

Une fois que la sensation de luxe est au rendez-vous, Alpina prend en main les performances. La M850i de base n'est pas une mauviette. Son V8 biturbo de 4,4 litres de 530 ch est déjà une bête de somme. Alpina adapte cependant le turbo, les refroidisseurs intermédiaires et le système d'échappement. En conséquence, cette B8 peut se targuer d'une puissance de 621 ch et d'un couple de 800 Nm. Pour votre information : c'est plus que ce que vous obtenez dans une M8 Gran Coupe. Bref, une vraie bête, sans qu’elle le crie sur tous les toits.

Alpina B8 GC 2021

Grâce à cette puissance accrue, cette B8 accélère confortablement de 100 km/h en 3,4 secondes. Après cela, vous pouvez pousser jusqu'à 324 km/h. Bien qu'Alpina ne prétende pas poser ici un monstre du Ring. Non, la B8 est destinée à l'entrepreneur prospère qui veut profiter d'un confort de première classe sur les longs trajets et qui aime conduire beaucoup. Ceci est souligné par le châssis qui a été ajusté pour faire ressortir un caractère équilibré. La BMW la plus désirable du moment ? Apparemment, vous pouvez le trouver chez Alpina.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités