Ford abandonnera la Mondeo en 2022

Ford abandonne la Mondeo

Ford a annoncé que la Mondeo actuelle verra sa production s'arrêter en 2022. Son successeur ne continuerait pas à porter le même nom.

Ainsi, le nom Mondeo disparaîtra après un peu moins de 30 ans. En 1993, Ford lançait la Mondeo à traction avant comme successeur de la Sierra à propulsion. C'était un successeur très attendu, car bien que la Sierra n'ait été sur le marché que depuis 11 ans, la propulsion arrière de cette voiture de taille moyenne n'était pas ce que le public souhaitait.

Ford Mondeo generations (1996-2022)

La Mondeo adoptait une approche différente et elle est immédiatement devenue voiture de l'année lors de son lancement. La Mondeo était également une voiture mondiale, ce qui signifie qu'elle était vendue dans le monde entier, contrairement à ses prédécesseurs qui étaient souvent développés pour des marchés spécifiques.

Ford Mondeo generations (1996-2022)

Cinq générations - et une fermeture d'usine à Genk - plus tard, le rideau est tombé sur la voiture de classe moyenne de Ford. Le vide laissé par ce modèle sera comblé, mais plus par une combinaison pure de hatchback-breakback. Avez-vous vu comment, plus tôt, la berline a silencieusement disparu de la gamme ?

Ford Mondeo generations (1996-2022)

Avec l'évolution du marché, le successeur de la Mondeo s'orientera vers les SUV ou les crossovers. Ce successeur est déjà dans les coulisses, même si nous devons encore attendre son lancement. Toutefois, la propulsion essentiellement électrique et le design différent permettent à Ford de reléguer le nom Mondeo au placard.

Ford Mondeo generations (1996-2022)
Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités