Caterham passe aux mains japonaises

Caterham nouveaux propriétaires

Caterham Cars, le fabricant britannique de petites fusées, change de mains. Le japonais VT Holdings reprend la marque des mains des malaisiens Tony Fernandes et Kamarudin Meranun. C'est une bonne nouvelle pour la base de fans fidèles de Caterham.

Les pourparlers étaient en cours depuis un certain temps et ils ont été finalisés à la fin du mois dernier. Les hommes d'affaires malaysiens Tony Fernandes et Kamarudin Meranun ont vendu les droits de propriété de Caterham Cars à la société japonaise VT Holdings. L'ancien patron de Lotus F1, Fernandes, avait acheté la marque de voitures de sport britannique en 2011.

Les fans des petites fusées peuvent être assurés que VT Holdings n'est pas étranger à la marque. Depuis 2009, les Japonais importent des Caterhams au pays du soleil levant, deuxième marché le plus important pour la marque britannique. VT Holdings est également un importateur de Lotus et de motos Royal Enfield. Il sait donc comment gérer la tradition britannique.

Le PDG de VT Holdings, Kazuho Takahashi, souhaite perpétuer cette tradition : "Nous n'avons pas seulement acheté une marque de voitures de sport de renommée mondiale, mais nous sommes également devenus les gardiens d'une légende de l'automobile. Nous protégerons et développerons le Seven afin qu'il continue à répondre aux exigences légales futures."

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire