Presque 1 million de Tesla Model 3 produites

Tesla Model 3 production numbers

Cette année, un million de Tesla Model 3 auront été produites depuis son lancement en 2017. La Model 3 devient ainsi la première voiture électrique à atteindre la barre du million de véhicules produits. Comment écrire le succès des ventes ?

La Tesla Model 3 a une popularité incommensurable. Ne vous contentez pas de croire le moteur commercial, la marque américaine a aussi les chiffres pour le prouver. Car la Model 3 flirte avec la frontière du million d'exemplaires produits. Par exemple, plus de 950 000 unités ont actuellement été construites depuis 2017. Aucune autre voiture électrique n'affiche des chiffres de production aussi élevés. Pour vous donner une idée : après 10 ans de vente de Leafs, Nissan vient de passer la barre des 500 000 exemplaires de la berline électrique à la fin de 2020.

MODEL S ET X DE MOINDRE IMPORTANCE

Dès le lancement de la Model 3, le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé que les Model S et Model X ne seraient plus responsables des gros volumes de ventes. Cette déclaration semble maintenant confirmée. Si nous additionnons les chiffres de production du Model S et du Model X, nous parlons de 510 000 unités au moment de la rédaction de ce rapport. Encore une fois, la Model 3 a absolument fait de la pâtée pour les chiffres de production de ses deux grands frères.

Tesla Model S

La Model 3 n'est pas la seule Tesla à connaître une forte croissance de sa production. Bien que le Model Y ne soit pas encore disponible dans notre région, il a été construit à 100 000 unités pour le marché international depuis le début de 2020. Les marques automobiles établies ont un sérieux retard à rattraper si elles veulent rester dans la course.

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire