Le gouvernement tunisien maintient les voitures importées à un prix élevé pour le commun des mortels. Wallyscar propose maintenant une solution. Cette solution, l'Iris, est un joli véhicule tout-terrain construit en Tunisie avec une coque en fibre de verre et un 3-cylindres de 1,2 litre de chez Peugeot. Le prix ? Un peu moins de 15 000 euros.
La Tunisie a une nouvelle marque de voitures, car Wallyscar répond à une demande de nombreux Tunisiens : à savoir, une voiture abordable pour quatre passagers. En Tunisie, les voitures sont remarquablement chères en raison des droits d'importation stricts. Il est donc presque indispensable que la voiture soit construite dans le pays pour que le prix reste bas. Et voici comment la Wallyscar Iris est née !
DES PARTIES INTÉRIEURES RECONNAISSABLES
Le résultat est une petite voiture particulière. Bien que tout l'extérieur soit en fibre de verre (une Chevrolet Corvette est pareille), ce crossover compact ne manque pas de charme. Il a l'air juste assez bizarre et robuste pour être à nouveau cool. Les jantes sont jusqu'à 16 pouces, la carrosserie peut être commandée en 11 couleurs (toutes plus colorées les unes que les autres) et, si vous le souhaitez, vous pouvez accentuer différentes parties dans une couleur différente.
À l'intérieur, cette Iris est aussi bon marché que possible. Si vous pensez qu'en Europe, les voitures dont l'intérieur est en plastique dur sont encore vendues, alors vous feriez mieux de ne pas regarder l'intérieur de cette Iris. Les observateurs attentifs remarqueront que le groupe d'instruments, les pédales et le levier de vitesse sont reconnaissables. Ce n'est pas un hasard, puisque Wallyscar se procure ces pièces auprès de Peugeot/Citroën.
82 ch
Il n'y a pas que les pièces intérieures que Wallyscar obtient de Peugeot/Citroën, car la partie la plus importante de l'Iris provient également du groupe français. Nous parlons du 3-cylindres essence atmosphérique de 1,2 litre de 82 ch et de la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Une combinaison que l'on retrouve également sur la Citroën C3. Il bénit déjà l’Iris avec un 0 à 100 en 13,2 secondes, une vitesse de pointe de 158 km/h, une consommation standard de 6,5 l/100 km et un certificat Euro 6.
En termes de prix, cette Iris coûtera un peu moins de 15 000 euros. Vous pouvez cependant payer un supplément pour des phares à LED, des capteurs de stationnement, une isolation acoustique supplémentaire, un accoudoir et des sièges plus confortables. Admettez-le, si une Jeep Compass 2002 et une Suzuki Jimny ont un jour un enfant, il ressemblera à cette Iris !
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