Polestar élargit la gamme de sa 2 avec l'introduction de nouvelles variantes de moteurs et de batteries. Cela permet à la rivale suédoise de la Tesla Model 3 de mieux s'imposer face à la…euh…Tesla Model 3. À quoi ressemblera l'autonomie de la Polestar 2 à partir d'avril 2021 ? Jetez un coup d'œil !
Il y a environ un an, la Polestar 2 est apparue de manière éparse dans nos rues. Après un an de retours de la part des propriétaires et des médias, la marque sœur de Volvo a décidé de peaufiner les versions de la berline électrique. Afin de mieux répondre à la demande du client (de location). Deux facteurs importants sont une gamme plus étendue et un prix plus bas.
MOINS DE MOTEUR, PLUS D'AUTONOMIE
Au cœur de l'expansion de la famille se trouve une nouvelle version dite monomoteur. Cette version dit adieu au moteur électrique sur l'essieu arrière, et envoie la puissance aux roues avant. En outre, Polestar a avancé deux capacités de batterie pour la version à moteur unique. Il s'agit de la batterie de 78 kWh de l'actuel Dual Motor et d'une nouvelle batterie plus petite de 64 kWh. Histoire de rendre les choses plus claires, voici les 3 variantes de la Polestar 2 que vous pouvez obtenir à partir de maintenant :
Polestar 2:
- Long Range Dual motor: 408 ch/ 660 Nm/ 78 kWh/ max 480 km (WLTP)/ € 53.900
- Long Range Single motor: 231 ch/ 330 Nm/ 78 kWh/ max 540 km (WLTP)/ € 49.900
- Standard Range Single motor: 224 ch/ 330 Nm/ 64 kWh/ max 440 km (WLTP)/ € 45.900
Comme vous pouvez le constater, Polestar a bien regardé sa grande rivale, la Tesla Model 3, lors de la compilation de sa gamme. La version d'entrée de gamme est vendue plusieurs milliers d'euros en dessous de la version d'entrée de gamme de l’américaine, sans avoir à faire de compromis sur l'autonomie (sur le papier). De plus, la variante offrant la plus grande autonomie potentielle - la Long Range Single Engine - coûte toujours moins cher qu'une Model 3 d'entrée de gamme et offre (encore une fois : sur le papier) environ 100 kilomètres d'autonomie supplémentaires. Cependant, il y a un petit hic suédois. Polestar parle encore du Pack Plus à 4 500 euros, avec un niveau d'équipement premium élevé, mais aussi une ... pompe à chaleur. Comme sans cette pompe à chaleur, vous pouvez facilement perdre 10 % de votre autonomie totale, vous êtes presque obligé de choisir le Pack Plus.
En outre, il existe désormais le pack Pilot avec régulateur de vitesse adaptatif, caméra à 360 degrés, capteurs de stationnement tout autour, détection des angles morts et feux à LED à l'avant. Le prix de ce forfait est de 3 500 euros. En bref, si vous voulez une Polestar 2 équipée au niveau d'une Tesla Model 3, alors vous pouvez facilement ajouter 8 000 euros supplémentaires aux prix ci-dessus. Cela annule en grande partie la différence de prix. Qu’à cela ne tienne, cette Suédoise reste la rivale de choix de l’Américaine hyper populaire.
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