Seat a offert à se Ibiza et l'Arona une mise à jour à mi-carrière. Les évolutions à l’extérieur de la petite citadine sont très subtiles, il est donc préférable de monter à bord pour voir les changements.
La Polo espagnole reçoit un léger facelift qui est à peine perceptible de l'extérieur. Elle n'en a pas vraiment besoin, car l'Ibiza peut encore rivaliser avec le design des Seat d'aujourd'hui. Le plus grand changement est le nom écrit à la main sur le hayon, vous savez ainsi à quoi vous attendre. Il y a également un nouveau jeu de jantes en alliage et des feux à LED pour tous les éléments lumineux. Enfin, le logo Seat est désormais disponible en deux teintes de chrome. Juste pour dire.
HOLA, HOLA
Les changements à l'intérieur sont plus importants. La première chose qui attire l'attention est l'écran d'info-divertissement - 8,25 pouces ou 9,2 pouces, selon la version choisie - que l'on trouve désormais flottant au sommet du tableau de bord. L'écran vous donne accès au système d'infodivertissement qui peut être couplé à Apple Carplay ou Android Auto. Avec "Hola, hola", vous activez la commande vocale du système, pour le plus grand plaisir de vos compagnons de voyage. D'autres ajustements sont apportés de l'effet soft-touch du tableau de bord, à l'éclairage d'ambiance à LED autour des bouches d'aération (uniquement sur les niveaux d'équipement FR et Xc) et au volant recouvert de cuir. En matière de sécurité, la nouvelle Ibiza est désormais équipée du Travel Assist, du Lane Assist et, en option, du High Beam Assist.
LE DIESEL, C'EST FINI
Les moteurs diesel ne sont plus disponibles sur l'Ibiza. Le déclin du marché et les réglementations plus strictes ont poussé Seat à abandonner le carburant. Il existe une poignée de moteurs à essence, avec en bas de l’échelle le 1.0 TSI de 80 ch et 93 Nm couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, et en haut de la gamme le 1.5 TSI de 150 ch avec une boîte de vitesses automatique DSG7. Entre les deux, on trouve les versions 95 ch et 110 ch du 3-cylindres d'un litre. Les rouleurs au gaz sont également pris en charge, avec le 1.0 TGI de 95 ch qui tourne au CNG.
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