La Volkswagen ID.4 est nommée voiture mondiale de l’année 2021

vw id4 world car of the year

On sabre de champagne chez Volkswagen, parce que la VW ID.4 vole le prix de la World Car of the Year (voiture mondiale de l'année) en 2021.

C'est la troisième fois qu'une voiture électrique est honorée sur la plus haute marche du podium. En 2011, la Nissan LEAF a remporté le prix de la voiture mondiale de l'année, et en 2019, c'est le Jaguar I-Pace qui est reparti avec ce prix. Cette année, c'est la cinquième fois, en 17 ans d'histoire du prix, que Volkswagen remporte le prix, bien qu'il s'agisse également de la Golf en 2013.

vw id4 world car of the year

La Volkswagen ID.4 est en tête du classement de cette année avec 798 points, suivie par la Honda e avec 742 points et la Toyota Yaris avec 732 points. La Yaris a déjà remporté le prix de la voiture européenne de l'année plus tôt cette année, alors que la Volkswagen ID.3 n'a obtenu que la cinquième place. L'ID.4 succède à la Kia Telluride, qui a remporté le premier prix en 2020.

DIVERS CLASSEMENTS

Depuis la création du prix de la Voiture mondiale de l'année, les organisateurs ont considérablement élargi le nombre de catégories. Par exemple, il existe désormais une voiture de luxe mondiale, qui est cette année la Mercedes Classe S. La Porsche 911 Turbo l'emporte sur l'Audi RS Q8 et la Toyota Yaris dans la catégorie ”World Performance Car” (voiture de performance mondiale), tandis que la Honda e bat sa sœur la Honda Jazz et à nouveau la Toyota Yaris dans la catégorie ”World Urban Cars” (voitures urbaines mondiales). Une mention spéciale est attribuée au design, dans le cadre de l'élection du ”World Design of the Year”. Le Land Rover Defender remporte le trophée, suivi de la Honda e et de la Mazda MX-30.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités