Lynk & Co est prêt pour ses débuts en Belgique

Lynk & Co 01 Belgique, prix et abonnement

La marque sœur sino-suédoise de Volvo veut proposer son premier modèle pour notre marché, le 01, avec une formule d'abonnement. Le réseau traditionnel de concessionnaires sera largement contourné.

En Chine, Lynk & Co est déjà un nom établi, mais en Europe, la marque a surtout travaillé sur sa notoriété et ses annonces. La filiale sino-suédoise de Geely Automobile - et donc marque sœur de Volvo et Polestar - veut conquérir notre marché avec le Lynk & Co 01. Il s'agit d'un SUV compact sur la plateforme CMA des Volvo XC40 et Polestar 2, qui est animé par un groupe motopropulseur hybride et hybride rechargeable.

Lynk & Co 01 België prijzen abonnement

AVEC OU SANS prise

Le Lynk & Co 01 hybride rechargeable que nous allons conduire utilise un 3-cylindres de 1,5 litre de 180 ch et 265 Nm, combiné à un moteur électrique de 60 kW (82 ch) et 160 Nm. Nous connaissons ces ingrédients de la Volvo XC40 T5 Recharge, et dans ce Lynk & Co 01, ils sont bons pour 261 ch et 425 Nm. La batterie a une capacité de 17,6 kWh (dont 14,1 kWh peuvent être utilisés). En mode entièrement électrique, elle doit parcourir 69 kilomètres.

La version plug-in sera donc rejointe par une version hybride non rechargeable. Elle aussi a pour base un 3-cylindres de 1,5 litre (143 ch et 215 Nm), qu’elle associe à un moteur électrique de 40 kW (54 ch) et 130 Nm. La batterie lithium-ion a une capacité de 1,8 kWh, dont 0,7 kWh est utilisable. En moyenne, cet hybride classique Lynk & Co 01 devrait consommer 6,6 l/100 km et émettre 150 g/km de CO2.

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MODÈLE DE STREAMING

Ce qui rend le Lynk & Co 01 spécial, c'est bien sûr la manière dont il sera vendu. Pas de réseau de concessionnaires classiques ni même de ventes classiques, mais un abonnement mensuel auquel vous pouvez souscrire en ligne et arrêter à tout moment. Lynk & Co va un peu plus loin que Polestar avec ses espaces, et se considère un peu comme le Netflix ou le Spotify de l'industrie automobile.

Pour un forfait mensuel de 500 euros, vous obtenez un SUV compact doté d'un équipement hyper-royal : sellerie en matériaux recyclés, toit panoramique, sièges électriques chauffants, navigation et connectivité, dashcam, et à peu près toutes les aides à la conduite imaginables. La seule décision que vous devrez prendre est celle de la couleur à choisir : noir ou bleu. Ainsi, Lynk & Co peut livrer rapidement le 01, qui est construit en Chine.

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L'entretien et l'assurance sont également inclus, ainsi qu'une limite de kilométrage de 1 250 kilomètres par mois. Au-delà de cette limite, il vous en coûtera 15 cents supplémentaires par kilomètre. Si vous souhaitez maintenir ce prix bas parce que votre voiture est inutilisée la plupart du temps, vous pouvez la partager avec vos amis et votre famille via une application, ou même la louer à des inconnus (qui doivent avoir un compte et obtenir des avis) et ainsi maintenir le prix de votre abonnement mensuel à un niveau bas. Le prix de la location est à votre discrétion.

Si vous préférez acheter ce Lynk & Co, vous pouvez aussi le faire. L'hybride non rechargeable coûte 36 000 euros, l'hybride rechargeable 42 000 euros. Si vous souhaitez passer d'un abonnement mensuel à un achat, c'est également possible. Dans ce cas, vous ne payez que le montant dit résiduel. Dans tous les cas, le Lynk & Co 01 est livré à votre domicile. Vous n'aurez pas non plus à quitter la maison pour l'entretien : Lynk & Co fera appel à un concessionnaire Volvo dans votre quartier.

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Buzz

Lynk & Co n'essaie pas seulement de se présenter comme "plus durable", mais aussi comme une "communauté". Ce terme à la mode n'est pas seulement mis en pratique avec des applications et des comptes - vous pourriez utiliser votre compte pour louer un autre Lynk & Co. - mais aussi avec des "clubs". Considérez-les comme une sorte d'espace Polestar, où vous pouvez découvrir la voiture, mais aussi comme un espace où des événements de style de vie encore plus branchés peuvent avoir lieu. Les premiers clubs sont déjà ouverts à Göteborg, leur ville natale, et à Amsterdam. D'autres clubs suivront à Berlin et à Anvers.

Lynk & Co vise sept marchés européens : la Suède, bien sûr, mais aussi la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la France, l'Espagne et l'Italie. L'intérêt ne semble pas manquer pour le moment : la marque affirme avoir déjà atteint son objectif pour cette année sur la plupart de ces marchés. Vous pouvez vous inscrire chez Lynk & Co depuis octobre, la semaine prochaine les premiers modèles seront attendus en Belgique.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
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