Renault dit adieu au diesel

Renault Diesel 2025

Le constructeur automobile français Renault est le dernier en date à annoncer qu'il n'investira plus dans une nouvelle génération de moteurs diesel. Les dCi actuels de la marque resteront en production tant qu'ils pourront encore répondre aux normes strictes, après quoi ils seront finis. Cela pourrait se produire dès 2025.

Son partenaire Nissan avait déjà pris la décision plus tôt, maintenant Renault suit dans ses pas. Renault devient ainsi la dernière marque automobile, après Nissan, Volvo, Lexus et Mitsubishi, à décider de ne pas investir dans une nouvelle famille de moteurs diesel. C'est ce qu'a déclaré le chef Lucas de Meo (anciennement PDG de Seat).

Jusqu’au couché du soleil

Cela signifie-t-il que Renault va cesser de vendre et de produire des moteurs diesel ? Non. Cela signifie qu'elle maintiendra en vie sa génération actuelle de moteurs diesel aussi longtemps que possible. Si ces dCi peuvent satisfaire à la norme Euro 7 qui entrera en vigueur en 2025, le diesel restera. Il reste toutefois à savoir si les moteurs dCi actuels pourront réduire de moitié leurs émissions de NOx d'ici 2025. Si ce n'est pas le cas, le diesel pourrait être supprimé progressivement dans les 4 ans chez Renault.

Cela va-t-il causer un choc énorme pour les clients ? Ce ne sera pas trop grave. Pour l'instant, seules les Mégane, Talisman et Espace sont encore disponibles en diesel chez Renault - sans doute pour le marché du leasing. Tous les autres modèles sont équipés de moteurs à essence. Dacia suit également ce choix (puisqu'elle utilise les moteurs de Renault). Là-bas, vous ne pouvez obtenir que le Lodgy et le Duster avec un moteur diesel.

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire