Lotus : ”l’Emira entrera en production cette année”

Lotus Emira teaser 2021

Au début de cette année, Lotus a passé sa gamme au peigne fin et a annoncé que les modèles actuels seraient suivis cette année. Cette succession devient plus concrète, avec la Lotus Emira.

Il y a même une date pour le dévoilement, ce qui prouve qu'il ne s'agit pas de promesses vides de Lotus, comme c'était le cas il y a onze ans. Emira est le nom de la "Type 131 dont nous avons parlé plus tôt cette année.

Dernier moteur classique

Les valeurs classiques de Lotus devraient se retrouver dans cette Emira, combinées au confort, au luxe et à la technologie pour le marché d'aujourd'hui. Il semble donc qu'il s'agira d'une Lotus de luxe plutôt que d'une voiture de sport du genre Elise. Les phares étroits, les hanches larges et le profil bas donnent à la voiture un look que nous osons assimiler à celui auquel nous sommes habitués chez Lotus.

Lotus Emira teaser 2021

L'Emira sera la dernière Lotus équipée d'un moteur à combustion. Après cette voiture de sport, Lotus ne construira que des véhicules hybrides et électriques. Pourtant, l'Emira laisse entrevoir ces prochains modèles, les images teaser montrent déjà beaucoup de similitudes avec la supercar Evija que Lotus prépare. Pour le moteur à combustion interne, Lotus fait appel à un partenaire de développement externe, dont le nom n'a pas encore été annoncé. Ils pourraient fouiner dans les rayons de Volvo, mais Lotus a également annoncé une collaboration avec Alpine, du groupe Renault.

Lotus Emira teaser 2021
Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire