Renault Sport devient Alpine

Depuis la R5 des années 1980, Renault appose la signature Renault Sport sur ses modèles lorsqu'il s'agit de versions plus dynamiques. Désormais, la marque française déploie une nouvelle structure, ça change.

Car désormais, les modèles Renault Sport (R.S.) rouleront sous le badge Alpine. Depuis la relance d'Alpine, cette marque a pris de plus en plus d'importance dans les structures de Renault et elle a maintenant une meilleure emprise sur la gamme sportive. Ce n'est pas tout à fait une surprise car Alpine travaillait déjà depuis un certain temps au développement des modèles R.S..

Désormais, le signe sportif est entièrement transmis à Alpine, après que l'équipe de Formule 1 soit déjà passée sous le même drapeau. Les employés de l'ancienne filiale Renault Sport continuent de travailler sur les modèles sportifs sur le site des Ulis, en France, même s'ils verront désormais un titre Alpine sur leur fiche de paie. La ligne Alpine va-t-elle bientôt remplacer complètement la ligne R.S., tout comme Cupra est devenue une marque distincte sous Seat ? Qui sait ?

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités