L’Opel Movano se recycle en Fiat électrique

Ne vous inquiétez pas si, dans un avenir proche, vous voyez dans votre rétroviseur une camionnette qui ressemble à une Fiat Ducato mais qui porte le logo Opel sur son nez. Opel vient de présenter le nouveau Movano.

La division des véhicules utilitaires d'Opel se compose depuis un certain temps déjà de clones d'autres marques. Tout d'abord, il y avait les 4x4 qu'ils pouvaient emprunter à leur marque sœur Isuzu. Ensuite, il y a eu la coopération avec Fiat pour le Combo et une autre avec Renault pour les grands fourgons.

BASE vieille DE 15 ANS...

Depuis qu'Opel est passé des mains de GM au portefeuille de Stellantis, les Allemands ont profondément réorganisé leur offre. Le Vivaro a été remplacé par le Zafira Life et maintenant le Movano, qui est basé sur le Renault Master, est également remplacé. Celui-ci n'est pas nouveau, vu qu’on le connait déjà en tant que Fiat Ducato depuis 2006. Si vous préférez l'appeler Peugeot Boxer ou Citroën Jumper, ce n'est pas un problème non plus. En Amérique, on l'appelle même RAM Promaster. Le Ducato et ses amis sont encore plus anciens que la base du Renault Master base, qui n'a été introduit qu'en 2010.

...MAIS ÉLECTRIQUE Le nouveau Movano utilise les diesels familiers du groupe. C'est-à-dire un moteur diesel 2.2 d'au moins 120 ch et 300 Nm, il existe également une version de 165 ch et 370 Nm. Les deux versions sont uniquement disponibles avec une boîte de vitesses manuelle. Il y aura également un Movano e, tout comme le Ducato électrique. Selon l'empattement, il sera équipé d'une batterie de 37 kWh ou de 70 kWh et pourra ainsi parcourir 224 km. Le moteur électrique produit 122 ch et 260 Nm, et peut atteindre une vitesse maximale de 110 km/h.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités