BMW M4 Competition Cabrio : 5 choses à savoir (2021)

BMW M4 Cabrio 2021

BMW enlève le voile/toit de sa prochaine M4 cabriolet. Elle s’appellera désormais M4 Competition Cabrio M xDrive. Un grand nom pour une auto à la face assez particulière. Voici 5 choses à savoir sur cette nouvelle super décapotable.

Après la M3 Berline et la M4 Coupé vient…la M4 Cabriolet ! Bien que de nos jours, elle porte un nom, tout comme ses soeurs, si long qu’il n’y a pas assez de place sur le coffre. La nouvelle génération de M4 Cabriolet s'appelle désormais M4 Competition Cabrio M xDrive. Quelles sont les cinq choses les plus importantes à savoir sur cette M4 sans toit ? Suivez-nous !

1. 510 ch

Avec un modèle M de BMW, vient souvent un moteur gonflé à bloc sous le capot. Cette M4 Cabriolet reçoit un 6-cylindres de 3,0 litres avec deux turbos qui transforme l'essence en 510 ch et 650 Nm de couple. Ce qui est remarquable, c'est que BMW parle de la version Compétition pour cette M4 Cabriolet par défaut. Alors que la M3 Berline et la M4 Coupé sont également disponibles avec une version d’entrée de gamme de 479 ch et 550 Nm du moteur S58. Go big, or go home (À fond ou rentrez chez vous).

BMW M4 Cabrio 2021

Le résultat est un 0 à 100 km/h de seulement 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Si vous arrivez chez BMW avec un sac remplit d'argent, alors la marque augmentera cette vitesse de pointe à 280 km/h via le M Driver's Package en option. Et, oh oui, si cela vous intéresse, la consommation standard de la M4 Cabriolet est de 10,2 l/100 km.

2. Quatre roues motrices

Une première au pays de la M4 ! Aujourd'hui, la bombe sportive de BMW est à quatre roues motrices. Ce n'est pas différent pour cette M4 Cabriolet qui dispose du système M xDrive. Celui-ci offre une traction optimale grâce à un différentiel arrière actif et dispose de différents modes de conduite. L'un de ces modes déconnecte l'essieu avant, faisant ainsi de cette M4 décapotable...une propulsion ! Bien que cela signifie que vous traînez beaucoup de kilos supplémentaires inutilisés sur l'essieu avant. Et le poids, voilà ce qui pourrait être l'ennemi de cette M4 Cabrio pour les puristes…

BMW M4 Cabrio 2021

3. 1,995 KG

Lorsque vous mettez un jeu supplémentaire de masques buccaux dans la boîte à gants de cette M4 Cabrio, la voiture sportive pèse 2 tonnes. C’est le poids d’une Lotus Elise tractant une autre Lotus Elise, chacune ayant 200 kg dans leurs coffres. De toute façon, les M Cabrio n'ont jamais été commercialisées comme des voitures pour puristes. C'est une voiture pour ceux qui veulent profiter de l'insigne, du grand air et des performances du six en ligne.

BMW M4 Cabrio 2021

Néanmoins, vous pouvez bourrer cette M4 Cabriolet de goodies en fibre de carbone. Le pack M Race Track équipe le cabriolet de freins en carbone-céramique, de jantes légères avec pneus semi-slicks et de sièges baquets en fibre de carbone. Perte de poids ? 25 kg. Oui, bon, chaque petit geste compte, non ?

4. TOIT en tissu

Si pendant un temps, il était à la mode de monter des toits ouvrants métalliques sur les cabriolets - merci la Mercedes SLK - tous les constructeurs automobiles sont récemment revenus au toit en toile. C'est la même chose chez BMW. Tout comme la génération précédente de la M4 Cabriolet, ce nouveau modèle est doté d'un toit en tissu. Celui-ci se replie électriquement en 18 secondes. En raison des proportions accrues de ce compagnon, avec le toit ouvert, vous perdez 80 litres d'espace pour les bagages dans le coffre. Bon pour 300 litres. Lorsque le toit est fermé, le volume du coffre passe à 385 litres.

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5. DEUX PÉDALES DE FREIN

D'accord, la M4 Cabriolet n'a pas littéralement deux pédales de frein. Cependant, BMW est fier de présenter sa nouvelle unité de commande électrique pour la M4 qui ajuste la sensation de la pédale de frein via un bouton. D'hyper alerte à plus détendu. Cela signifie qu'à partir de maintenant, vous ne devez pas seulement régler la dureté de la direction, la fermeté des amortisseurs et la vivacité de l'accélérateur, mais aussi la sensation de la pédale de frein. Et on ne vous parle même pas du contrôle de traction qui peut être réglé sur 10 niveaux…

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Que pensez-vous de cette BMW M4 Cabriolet ? Dites-le nous dans les commentaires !

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