
Bien que nous soyons à l'aube d'une révolution électrique, les moteurs à combustion continuent de régner sur circuit. Cette Super Trofeo Evo2 est la Lamborghini Huracan la plus extrême que vous puissiez acheter pour la piste. Avec un V10 de 5,2 litres de 620 ch juste derrière le conducteur. Si jamais les derniers litres d'essence doivent être utilisés...
La division de course de Lamborghini, Squadra Corse, a lancé une version rafraîchie de la Huracan Super Trofeo Evo. Elle a été baptisée Super Trofeo Evo2 et, selon Lamborghini, c'est la Huracan la plus extrême jamais produite. Il ne faut cependant pas s'attendre à pouvoir y apposer une plaque d'immatriculation pourtant.
MONSTRE EN FIBRE DE CARBONE
La Super Trofeo Evo2 est bien sûr exclusivement destinée à la course. Grâce à de nouveaux travaux d'ingénierie, cette version rafraîchie devrait présenter une meilleure aérodynamique. Oui,on en doute aussi quand on voit l'extérieur spectaculaire avec ses fentes de refroidissement, ses spoilers et ses angles aigus. De plus, selon Lambo, cette Super Trofeo Evo2 contient des caractéristiques qu'elle utilisera dans ses futurs modèles homologués pour la route. Il ne fait aucun doute qu'ils désignent ainsi les phares et les feux arrière plus fins, qui sont similaires à ceux de la Sián.

Sur le plan technique, Squadra Corse applique encore plus de fibre de carbone, révise la suspension et améliore les freins. Désormais, l'essieu avant reçoit des disques de frein de 390 mm et des étriers qui permettent d'utiliser des frein plus grands. Comme cette voiture concourt dans plusieurs classes de course, le moteur reste dans les règles. Dans ce cas, il s'agit d'un V10 atmosphérique de 5,2 litres développant 620 ch, couplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports et catapultant sa puissance aux roues arrière. Le prix de départ européen est de 250 000 euros hors TVA. Les équipes de course qui roulent actuellement dans une Super Trofeo Evo et qui souhaitent passer à cette Evo2 peuvent contacter Lambo au début de l'année prochaine pour obtenir un kit de conversion.

Commentaires récents
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 1 mois
Les Seres 5 et 7 débarquent aussi en Belgique
j'attends avec inquiétude ci serres SF 5 arrivera un jour en belgique?? véhicule avec prolongateur...
Door bernard hoyez Il y a 6 mois
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 1 année