Officiel : Porsche 911 GTS, le ”sweetspot” (2021)

Porsche 911 GTS 2021

Il y a douze ans, Porsche a introduit la version GTS de sa 911 et depuis lors, la 911 GTS est secrètement la version à avoir. La nouvelle génération est là. Avec plus de puissance que jamais, en propulsion ou quatre roues motrices si vous le souhaitez et avec trois choix pour le toit. De Cabrio à Targa en passant par Coupé.

Bien sûr, une 911 GT3 ou GT2 RS est agréable…mais sur les longues distances, vous souhaitez évidemment un peu plus de confort. Depuis 12 ans, Porsche recherche cet équilibre entre confort et performances avec la version GTS de ses modèles. Ce n'est donc pas une coïncidence si la 911 GTS est un clin d'œil aux voitures Gran Turismo Sport qui sont utilisées dans les courses de longue distance et qui s'efforcent d'être suffisamment confortables pour que les pilotes puissent s'acharner sur la piste pendant des heures.

Dites 3,3

Ainsi, comme toujours, la 911 GTS comble le vide entre la Carrera S et la Turbo. Auparavant, il était question de moteurs différents, aujourd'hui toute la gamme 911 (à l'exception de la GT3) utilise un boxer 3,0 litres turbo. Sur la 911 GTS, ce moteur développe 480 ch et 570 Nm. 30 ch de plus que dans la Carrera S, 100 de moins que dans la Turbo. Allemands et clarté, on adore.

Porsche 911 GTS 2021

Porsche livre la 911 GTS avec la boîte automatique PDK à huit rapports de série, une boîte manuelle à sept rapports (!) est également disponible. Selon la composition de la GTS, vous pouvez accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Et il y a des versions. Vous pouvez choisir entre une propulsion ou quatre roues motrices et vous pouvez obtenir la version GTS sur la 911 Coupé, Cabriolet et Targa.

DÉTAILS

Comment reconnaître la GTS dans la rue ? Principalement grâce à l’insigne GTS sur les fesses. Si vous prêtez attention aux détails, la GTS utilise beaucoup plus d'accents noirs de série. Si vous le souhaitez, elle peut être couverte d’une teinte mate ou brillante. L'intérieur bénéficie d'accents sportifs tels que le volant GT, les sièges Sport+ et le pack Sport Chrono. Tous ces éléments sont également disponibles en option sur la Carrera S. En sortant votre mètre enrouleur, vous pourrez constater que le levier de vitesse de la GTS est plus court d'un centimètre que celui de la Carrera S. Exactement.

Porsche 911 GTS 2021

Enfin, si vous souhaitez entretenir le lien avec la course, il est préférable d'opter pour le Lightweight Pack Design. Ce pack permet de retirer la banquette arrière de la GTS, de doter la 911 de la direction intégrale et de remplacer les vitres latérales et arrière par du verre plus léger. Ils installent également une batterie plus légère et des sièges plus légers. Perte de poids ? 25 kg. Hé, chaque petit geste compte, non ? La 911 GTS est proposée à partir de 119 530 euros.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités