Officiel : mise à jour du Dacia Duster (2021)

Dacia Duster facelift 2021

Le crossover low-cost reçoit un facelift. Le Dacia Duster présente de nouveaux moteurs, un système d'infodivertissement de 8 pouces, un éclairage LED et une boîte de vitesses automatique à double embrayage. Qu'est-ce que c'est, une Rolls-Rocye ? !

Sans aucune honte, Dacia se présente comme la marque low-cost par excellence. Il est donc presque pervers que les clients demandent plus de confort et de gadgets. Cela oblige Dacia à trouver le juste milieu entre le budget et les besoins des clients. La deuxième génération du Duster existe depuis 4 ans maintenant, les Roumains voient donc l'opportunité de donner au crossover une mise à jour technologique.

LUMIÈRES LED !

Un facelift avec de nouveaux pare-chocs ? Cela coûterait trop cher, bien sûr. C'est pourquoi le Duster rafraîchi est pratiquement inchangé. Il y a une nouvelle couleur de carrosserie orange et les feux avant et arrière ont une signature lumineuse différente. Pour la première fois chez Dacia, on trouve également les clignotants LED à l'avant. Calmez-vous Dacia, n'allez pas trop vite en besogne...

Dacia Duster facelift 2021

Si vous connaissez le catalogue du Duster par cœur, vous remarquerez immédiatement les nouveaux designs de jantes. Ils n'étaient pas une simple évidence. Dacia a emprunté la soufflerie de Renault et a imaginé des designs plus aérodynamiques pour les jantes de 16 et 17 pouces. Le Duster à quatre roues motrices économise 5,8 g/km de C02. Bien que l'aileron arrière plus aérodynamique y soit également pour quelque chose.

PLUS DE CONFORT

À l'intérieur, la mise à jour apporte l'éclat nécessaire à l'écran. En effet, le Duster peut désormais arborer un écran d'infodivertissement de 8 pouces. L’instrumentation reste classique. Votre cou, en revanche, bénéficie des nouveaux appuis-tête que Dacia - sans rire - a repris de la Renault Clio. Un accoudoir à plateau coulissant et un meilleur rembourrage de l'assise devraient porter le confort à un niveau supérieur.

Dacia Duster facelift 2021

Parce que Dacia part du principe que ses clients ont aujourd'hui également un smartphone en leur possession, la marque fournit Apple CarPlay et Android Auto ainsi que deux points de charge USB. Ecoutez, un budget n'a pas à être technophobe...

BELLE COMBINAISON

La peur de la technologie a également disparu sous le capot. De plus en plus de clients demandent un Duster avec une transmission automatique moderne, les Roumains ont donc écouté. Ils sont désormais autorisés à utiliser la boîte automatique EDC à six vitesses et double embrayage de Renault dans le Duster. Cette automatique est invariablement couplée au4-cylindres turbo essence de 1,3 litre de 150 ch et à la traction avant. Sans aucun doute, une excellente combinaison pour le Duster. Dacia prévoit également un Duster à essence de 130 ch et un Duster GPL de 100 ch.

Dacia Duster facelift 2021

Cet automne, Dacia commencera à livrer son Duster rafraîchi. Bien que la marque ait un tout nouveau logo, il n'est pas encore présent sur ce Duster. Ce n'est qu'au milieu de l'année prochaine que nous verrons le nouveau logo sur les véhicules.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités