Officiel : le Porsche Cayenne Turbo GT détient le record du tour au ‘Ring (2021)

Porsche Cayenne Turbo GT 2021

Le moyen d'attirer l'attention sur votre nouvelle voiture de sport haut de gamme ? D'abord, établissez un record du tour sur le Nürburgring, puis dévoilez officiellement le modèle. Porsche l'a fait avec ce tout nouveau Cayenne Turbo GT.

Nous en doutons parfois, mais Porsche a clairement pour mission de prouver qu'un SUV solide peut effectivement être sportif. Plus encore : ce nouveau Porsche Cayenne Turbo GT est un SUV de tous les superlatifs. Avec un temps au tour de 7'38"925 sur le Nürburgring par exemple, ou avec la puissance du V8 sous le capot.

Porsche Cayenne Turbo GT 2021

PUISSANCE SUPPLÉMENTAIRE

Ce V8 est le 4,0 litres biturbo du Cayenne Turbo Coupé, mais il a reçu une toute nouvelle impulsion. Alors que le Turbo "normal" développe 550 chevaux, ce Turbo GT en développe 640. Il est également assez bon pour remettre à sa place l'Audi RS Q8, avec ses 600 ch, et pour rejoindre la Lamborghini Urus de 650 ch. Le couple de ce Cayenne Turbo GT passe de 770 Nm à 850 Nm. Ce surcroît de puissance permet de réduire de 0,6 seconde le 0 à 100 km/h : le SUV Porsche n'a plus besoin que de 3,3 secondes. La vitesse maximale est désormais de 300 km/h.

Porsche Cayenne Turbo GT 2021

Afin de garder cette puissance colossale sous contrôle, le Turbo GT a été abaissé de 17 mm et le châssis et ses composants ont été recalibrés. Par exemple, la suspension pneumatique a été rendue plus rigide, les quatre roues directrices, la suspension adaptative et les barres antiroulis actives ont été renforcées. Les roues avant reçoivent des jantes plus larges et un carrossage négatif légèrement plus élevé alors que les jantes de 22 pouces sont ceinturées de gommes Pirelli P Zero Corsa spécialement développées. Les disques de frein en céramique sont de série.

Porsche Cayenne Turbo GT 2021

PRIMEUR

Cette Porsche Cayenne Turbo GT se reconnaît également à sa nouvelle tiente de carrosserie, le gris arctique, à son système d'échappement spécifique, en partie en titane, et à son pare-chocs et son spoiler modifiés. La fibre de carbone est utilisée pour le toit, le spoiler arrière et le diffuseur. À l'intérieur, cette version Turbo GT est une stricte 4-places, avec des sièges sport modifiés et le lettrage Turbo GT. Le système d'infodivertissement a une autre première : il pourrait introduire la version actualisée du Porsche Communication Management du Cayenne, avec des commandes améliorées, Apple CarPlay et Android Auto.

Le Porsche Cayenne Turbo GT peut être commandé dès à présent. Il est proposé avec un prix catalogue à partir de 201 329,48 euros.

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